Annoncé en 2014 par Hasbro, le long-métrage adapté de la série animée My Little Pony, Les Amies C’est Magique et rendue populaire par Lauren Faust, possède désormais une date de sortie pour 2017.

Pour rappel, le long-métrage est produit par le studio Allspark Pictures, la jeune filiale cinéma du fabricant de jouets, et mobilise une équipe de vétérans de la série éponyme diffusée depuis 2010, avec Jayson Thiessen au poste de réalisateur sur un scénario de Meghan McCarthy (qui a pris la direction de la série depuis le départ de Faust en 2011).

[message]À lire sur le site : Les bronies, ces fans de My Little Pony qui dérangent[/message]

Le casting vocal sera présent puisque l’histoire se concentrera sur les six personnages principaux que sont Twilight Sparkle, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Rarity avec également un personnage encore non dévoilé dont la voix sera assurée par l’actrice Kristin Chenoweth (Pushing Daisies, Snoopy et les Peanuts, le film).

Selon les propos de personnes liées à la production, l’équipe du film, dont l’animation est toujours faite par DHX Vancouver, est consciente que le film ne doit pas ressembler à un épisode de la série au format long, un écueil assez courant lors de la transition délicate du petit vers le grand écran.

Lionsgate s’occupera de la distribution française du film My Little Pony, Les Amies C’est Magique, qui sortira en salles obscures aux USA le 3 novembre 2017. Aucune date n’est connue à ce jour pour une sortie sur notre territoire.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *