Après dix ans à cirer le banc chez Warner Brothers, les droits du comic book de Jeff Smith sont désormais chez Netflix qui compte bien (enfin) l’adapter pour l’écran ! Mais Bone, ça parle de quoi ?

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Disponible en France dans une édition intégrale chez Delcourt, Bone est dessiné et scénarisé par Jeff Smith, qui est le premier ravi de l’achat de Netflix après des années à voir végéter les différentes tentatives d’adaptation : « Ça fait longtemps que j’attends ça. Netflix est le parfait endroit pour Bone. Les fans des livres savent que l’histoire dévoilée chapitre par chapitre, livre par livre. Une série animée est exactement la manière de faire. L’équipe chez Netflix comprends Bone et est motivée à faire quelque chose de spécial — c’est une bonne nouvelle pour les enfants et les amateurs d’animation dans le monde entier. »

Bone Netflix

Bone rejoint donc le giron des nombreuses séries animées qui vont voir le jour chez Netflix ces prochaines années, déjà bien chargées. Ilreste à voir quelle équipe se trouve derrière l’adaptation et quel studio va se charger de l’animation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *