Netflix a acheté les droits de « Bone » pour une adaptation en série animée


Après dix ans à cirer le banc chez Warner Brothers, les droits du comic book de Jeff Smith sont désormais chez Netflix qui compte bien (enfin) l’adapter pour l’écran ! Mais Bone, ça parle de quoi ?

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Disponible en France dans une édition intégrale chez Delcourt, Bone est dessiné et scénarisé par Jeff Smith, qui est le premier ravi de l’achat de Netflix après des années à voir végéter les différentes tentatives d’adaptation : « Ça fait longtemps que j’attends ça. Netflix est le parfait endroit pour Bone. Les fans des livres savent que l’histoire dévoilée chapitre par chapitre, livre par livre. Une série animée est exactement la manière de faire. L’équipe chez Netflix comprends Bone et est motivée à faire quelque chose de spécial — c’est une bonne nouvelle pour les enfants et les amateurs d’animation dans le monde entier. »

Bone Netflix

Bone rejoint donc le giron des nombreuses séries animées qui vont voir le jour chez Netflix ces prochaines années, déjà bien chargées. Ilreste à voir quelle équipe se trouve derrière l’adaptation et quel studio va se charger de l’animation…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…