Netflix a acheté les droits de « Bone » pour une adaptation en série animée


Après dix ans à cirer le banc chez Warner Brothers, les droits du comic book de Jeff Smith sont désormais chez Netflix qui compte bien (enfin) l’adapter pour l’écran ! Mais Bone, ça parle de quoi ?

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Disponible en France dans une édition intégrale chez Delcourt, Bone est dessiné et scénarisé par Jeff Smith, qui est le premier ravi de l’achat de Netflix après des années à voir végéter les différentes tentatives d’adaptation : « Ça fait longtemps que j’attends ça. Netflix est le parfait endroit pour Bone. Les fans des livres savent que l’histoire dévoilée chapitre par chapitre, livre par livre. Une série animée est exactement la manière de faire. L’équipe chez Netflix comprends Bone et est motivée à faire quelque chose de spécial — c’est une bonne nouvelle pour les enfants et les amateurs d’animation dans le monde entier. »

Bone Netflix

Bone rejoint donc le giron des nombreuses séries animées qui vont voir le jour chez Netflix ces prochaines années, déjà bien chargées. Ilreste à voir quelle équipe se trouve derrière l’adaptation et quel studio va se charger de l’animation…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…