Fraîchement sorti de la promotion du Petit Prince, Mark Osborne reprend du service chez Warner pour reprendre en main l’adaptation de la bande dessinée de Jeff Smith, Bone. Un projet de longue date puisque les droits avaient été achetés en 2008 avant que tout ne piétine. Cette vieillesse semble faire de Bone un projet hors WAG et sera une coproduction entre Lin Pictures et la compagnie d’animation australienne Animal Logic (Lego Batman, le film) dans le but de faire une trilogie de longs-métrages basés sur l’oeuvre de Smith.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Bone (ça tombe bien, avec Noël l’intégrale publiée en France chez Delcourt va être remise en avant), c’est une bande dessinée publiée entre 1991 et 2004, tout d’abord en noir et blanc avant connaitre une réédition en couleur, ce qui l’a ouvert à une nouvelle génération de lecteur. Le pitch en est le suivant :

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Même si j’ai détesté la direction créative prise par Le Petit Prince, je ne peux pas nier le talent de Mark Osborne, et on ne peut qu’espérer que son travail sur le script avec Adam Kline (Les Zévadés de l’espace, un film tout à fait rassurant) sera à la hauteur du format d’origine. Kline commente : « Vu la bande dessinée, l’histoire épique de Jeff ressemble a une licorne : mythique, fantaisiste et pure à égale mesure. »

Il n’y a plus qu’à souhaiter que tout se passe bien pour ce projet de longue date !

One Comment

  1. Pingback: Netflix a acheté les droits de "Bone" pour une adaptation en série animée - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *