Mark Osborne à la tête de « Bone » pour Warner Brothers !


Fraîchement sorti de la promotion du Petit Prince, Mark Osborne reprend du service chez Warner pour reprendre en main l’adaptation de la bande dessinée de Jeff Smith, Bone. Un projet de longue date puisque les droits avaient été achetés en 2008 avant que tout ne piétine. Cette vieillesse semble faire de Bone un projet hors WAG et sera une coproduction entre Lin Pictures et la compagnie d’animation australienne Animal Logic (Lego Batman, le film) dans le but de faire une trilogie de longs-métrages basés sur l’oeuvre de Smith.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Bone (ça tombe bien, avec Noël l’intégrale publiée en France chez Delcourt va être remise en avant), c’est une bande dessinée publiée entre 1991 et 2004, tout d’abord en noir et blanc avant connaitre une réédition en couleur, ce qui l’a ouvert à une nouvelle génération de lecteur. Le pitch en est le suivant :

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Même si j’ai détesté la direction créative prise par Le Petit Prince, je ne peux pas nier le talent de Mark Osborne, et on ne peut qu’espérer que son travail sur le script avec Adam Kline (Les Zévadés de l’espace, un film tout à fait rassurant) sera à la hauteur du format d’origine. Kline commente : « Vu la bande dessinée, l’histoire épique de Jeff ressemble a une licorne : mythique, fantaisiste et pure à égale mesure. »

Il n’y a plus qu’à souhaiter que tout se passe bien pour ce projet de longue date !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…

  • Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    La compilation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles est sortie dans les bacs le 28 février via Malavida après la sortie cinéma ayant eu lieu l’année dernière à la même époque. Regroupant des courts métrages soviétiques de Youri Norstein, Roman Katchanov, Eduard Nazarov et Inessa Kovalevskaya, le disque possède également un court…