Mark Osborne à la tête de « Bone » pour Warner Brothers !


Fraîchement sorti de la promotion du Petit Prince, Mark Osborne reprend du service chez Warner pour reprendre en main l’adaptation de la bande dessinée de Jeff Smith, Bone. Un projet de longue date puisque les droits avaient été achetés en 2008 avant que tout ne piétine. Cette vieillesse semble faire de Bone un projet hors WAG et sera une coproduction entre Lin Pictures et la compagnie d’animation australienne Animal Logic (Lego Batman, le film) dans le but de faire une trilogie de longs-métrages basés sur l’oeuvre de Smith.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Bone (ça tombe bien, avec Noël l’intégrale publiée en France chez Delcourt va être remise en avant), c’est une bande dessinée publiée entre 1991 et 2004, tout d’abord en noir et blanc avant connaitre une réédition en couleur, ce qui l’a ouvert à une nouvelle génération de lecteur. Le pitch en est le suivant :

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Même si j’ai détesté la direction créative prise par Le Petit Prince, je ne peux pas nier le talent de Mark Osborne, et on ne peut qu’espérer que son travail sur le script avec Adam Kline (Les Zévadés de l’espace, un film tout à fait rassurant) sera à la hauteur du format d’origine. Kline commente : « Vu la bande dessinée, l’histoire épique de Jeff ressemble a une licorne : mythique, fantaisiste et pure à égale mesure. » Il n’y a plus qu’à souhaiter que tout se passe bien pour ce projet de longue date !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…