Mark Osborne à la tête de « Bone » pour Warner Brothers !


Fraîchement sorti de la promotion du Petit Prince, Mark Osborne reprend du service chez Warner pour reprendre en main l’adaptation de la bande dessinée de Jeff Smith, Bone. Un projet de longue date puisque les droits avaient été achetés en 2008 avant que tout ne piétine. Cette vieillesse semble faire de Bone un projet hors WAG et sera une coproduction entre Lin Pictures et la compagnie d’animation australienne Animal Logic (Lego Batman, le film) dans le but de faire une trilogie de longs-métrages basés sur l’oeuvre de Smith.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Bone (ça tombe bien, avec Noël l’intégrale publiée en France chez Delcourt va être remise en avant), c’est une bande dessinée publiée entre 1991 et 2004, tout d’abord en noir et blanc avant connaitre une réédition en couleur, ce qui l’a ouvert à une nouvelle génération de lecteur. Le pitch en est le suivant :

Fone Bone et ses cousins, Phoney Bone et Smiley Bone, s’enfuient de Boneville à la suite de plusieurs malversations de Phoney. Ils se retrouvent dans une vallée étrange peuplée d’humains, de rats-garous et de dragons. Leur arrivée va déclencher une guerre entre les forces du Mal et du Bien.

Même si j’ai détesté la direction créative prise par Le Petit Prince, je ne peux pas nier le talent de Mark Osborne, et on ne peut qu’espérer que son travail sur le script avec Adam Kline (Les Zévadés de l’espace, un film tout à fait rassurant) sera à la hauteur du format d’origine. Kline commente : « Vu la bande dessinée, l’histoire épique de Jeff ressemble a une licorne : mythique, fantaisiste et pure à égale mesure. » Il n’y a plus qu’à souhaiter que tout se passe bien pour ce projet de longue date !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…