« Hé Arnold ! » de Nickelodeon ressuscité en téléfilm !


A l’image de l’émotion soulevée par la nouvelle de la création de The Splat, Nickelodeon compte sur le retour de Hé Arnold ! par la relance du personnage en téléfilm.

Variety a publié la nouvelle indiquant que la chaîne possédée par Viacom produit le long-métrage, qui reviendra sur les questions non résolues de la série animée mettant en scène le jeune héros qui a neuf ans depuis 1996. Le téléfilm se déroulera donc après la fin de la série et portera sur le mystère de la disparition des parents d’Arnold. Aucune date de diffusion n’a été donnée pour le moment.

Le retour de Hé Arnold ! est issu d’une impulsion décisive pour Nickelodeon, qui a toutes les difficultés du monde a empêcher l’hémorragie de téléspectateur en-dehors de ses programmes phares que sont Les Tortues Ninja, Dora L’exploratrice ou Bob L’Éponge. D’où cette tentative parmi d’autres de déterrer des franchises porteuses et de les relancer pour un nouveau public, là où la série mettant en scène l’éponge carrée ne s’est même pas interrompue, provoquant une difficulté de renouvellement. Ce manque d’un personnage crée forcément le désir qu’il revienne grâce à l’effet nostalgie qui ravage l’industrie ces dernières années.

La revitalisation de Hé Arnold est dès lors symptomatique de la situation, car si ce coup là est gagnant, attendez-vous à voir revenir d’autres symboles de votre jeunesse à la sauce moderne (avec ce que ça peut comporter comme « adaptation »), comme Ren & Stimpy, Rocko et cie ou La Famille Delajungle. Tout cela se fait sous l’impulsion de Chris Viscardi, qui a co-créé pour Nickelodeon de Sanjay et Craig mais a aussi (hélas ?) contribué au retour d’Alvin et les Chipmunks en 2007.

Les responsables de la chaîne tiennent toutefois à ré-exprimer leur soutien envers la création originale, Nickelodeon ayant plus de 13 nouveaux projets animés en production et une quarantaine d’autres à divers stades de développement selon Russell Hicks, le président du développement des contenus et de la production. Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…