« Hé Arnold ! » de Nickelodeon ressuscité en téléfilm !


A l’image de l’émotion soulevée par la nouvelle de la création de The Splat, Nickelodeon compte sur le retour de Hé Arnold ! par la relance du personnage en téléfilm.

Variety a publié la nouvelle indiquant que la chaîne possédée par Viacom produit le long-métrage, qui reviendra sur les questions non résolues de la série animée mettant en scène le jeune héros qui a neuf ans depuis 1996. Le téléfilm se déroulera donc après la fin de la série et portera sur le mystère de la disparition des parents d’Arnold. Aucune date de diffusion n’a été donnée pour le moment.

Le retour de Hé Arnold ! est issu d’une impulsion décisive pour Nickelodeon, qui a toutes les difficultés du monde a empêcher l’hémorragie de téléspectateur en-dehors de ses programmes phares que sont Les Tortues Ninja, Dora L’exploratrice ou Bob L’Éponge. D’où cette tentative parmi d’autres de déterrer des franchises porteuses et de les relancer pour un nouveau public, là où la série mettant en scène l’éponge carrée ne s’est même pas interrompue, provoquant une difficulté de renouvellement. Ce manque d’un personnage crée forcément le désir qu’il revienne grâce à l’effet nostalgie qui ravage l’industrie ces dernières années.

La revitalisation de Hé Arnold est dès lors symptomatique de la situation, car si ce coup là est gagnant, attendez-vous à voir revenir d’autres symboles de votre jeunesse à la sauce moderne (avec ce que ça peut comporter comme « adaptation »), comme Ren & Stimpy, Rocko et cie ou La Famille Delajungle. Tout cela se fait sous l’impulsion de Chris Viscardi, qui a co-créé pour Nickelodeon de Sanjay et Craig mais a aussi (hélas ?) contribué au retour d’Alvin et les Chipmunks en 2007.

Les responsables de la chaîne tiennent toutefois à ré-exprimer leur soutien envers la création originale, Nickelodeon ayant plus de 13 nouveaux projets animés en production et une quarantaine d’autres à divers stades de développement selon Russell Hicks, le président du développement des contenus et de la production. Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Rock Bottom

    Critique – Rock Bottom

    Diffusé en compétition l’année dernière au Festival International du Film d’animation d’Annecy, ce premier long métrage de María Trénor est arrivé en salles depuis le 9 juillet. À partir de l’album mythique éponyme de Robert Wyatt, Rock Bottom nous plonge dans l’histoire d’amour vertigineuse de Bob et Alif, deux jeunes artistes de la culture hippie…

  • Critique Annecy 2025 – Amélie et la métaphysique des tubes

    Critique Annecy 2025 – Amélie et la métaphysique des tubes

    Véritable coup de cœur depuis sa présentation à Cartoon Movie 2020, Amélie et la métaphysique des tubes est enfin sorti en salles, peu de temps avant son passage au festival International du Film d’animation d’Annecy où il a reçu le prix du public. Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son…

  • Première images pour « Rogue Trooper »

    Première images pour « Rogue Trooper »

    Évoqué depuis 2018 et la sortie de Mute (disponible sur Netflix) par Duncan Jones (l’adaptation en film de Warcraft), voici venir les premières images de Rogue Trooper, adapté de la bande dessinée britannique éponyme créée par Gerry Finley-Day et Dave Gibbons en 1981 et publiée dans les pages du magazine 2000 AD, qui a aussi…