Offre légale : et les dessins animés japonais ?

Ma ligne éditoriale, c’est avant tout les longs métrages d’animation (qui me plaisent, ou incontournables, je suis loin d’être exhaustive), mais qui dit animation dit aussi dessin animé, et qui dit dessin animé dit animes. Les dessins animés japonais représentent un marché de dingue dans leur pays d’origine, qui commence à se développer chez nous. Je connais beaucoup de gens qui suivent des séries avec assiduité et il semblerait qu’il y ait pas mal de perles dans ces productions. Pour ma part, à part les licences dérivées de mangas célèbres, je n’y connais pas grand chose. Mais si vous avez des conseils je suis toujours preneuse !

Dans tous les cas, Numerama vient de publier un article intitulé « Offre légale : et les dessins animés japonais ? » qui résume bien la situation, présente ce qui se fait actuellement sur le marché français, et donne quelques pistes sur la possible influence d’ (pure spécificité française) sur le piratage et le visionnage illégal…

Bonne lecture !

Full Metal Alchemist est l’une des plus grosses licences, manga à succès, 2 séries animées, des films… Si vous ne connaissez pas encore, je vous le conseille !

Image par défaut
Coralie
Publications: 160