On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »


En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant.

Pour rappel, nous savons depuis début 2023 que le film est réalisé par Alexandre Heboyan (Mune, le gardien de la lune), qui remplace Louis Clichy et et Alexandre Astier, et le scénario est signé Alexandre de La Patelliere et Matthieu Delaporte. Ces derniers ne sont pas étrangers au domaine de l’animation puisqu’ils ont signé les scénarios de Renaissance de Christian Volckman mais aussi celui du gros flop que fut The Prodigies, l’adaptation ratée du roman de Bernard Lenteric La nuit des enfants-rois.

Le duo s’est depuis refait une santé dans les films en prise de vue réelle avec un certain nombre de succès, le plus connu étant Le Prénom, adapté de leur propre pièce de théâtre. Plus proche de nous, le duo s’est attaqué à d’autres standards de la littérature française puisqu’ils ont signé les scénarios des deux derniers films de Martin Bourboulon, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady ainsi que la réalisation de la nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo. Il reste à voir si leur conception de l’humour sera soluble dans l’univers du petit gaulois.

C’est Superprod Animation qui prend la suite de Mikros pour l’animation de ce nouveau long métrage, prévu pour une sortie en 2026, ce qui permettra au public de digérer avant ça Le Combat des Chefs, la série animée réalisée par Alain Chabat chez Tat Production pour Netflix au premier trimestre 2025.

Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…