Osman Cerfon remporte le prix Emile-Reynaud 2018 !

Osman Cerfon remporte le prix Emile-Reynaud 2018 !

Dans la continuité de notre liste commentée matinale, on vous annonce suite à la cérémonie se tenant au Carreau du Temple que le Prix Emile-Reynaud 2018 est attribué à… (roulement de tambours) Osman Cerfon pour Je sors acheter des Cigarettes de chez Miyu Production.

Jonathan, douze ans, vit avec sa sœur, sa mère et plusieurs autres hommes? Ils possèdent tous le même visage et nichent dans les placards, les tiroirs, la télévision…

L’homme poisson des Chroniques de la Poisse (bientôt sur vos écrans dans l’anthologie Ta mort en short(s) le 31 octobre) n’aura pas lancé sa vilaine bulle au-dessus de la tête de l’artiste de 38 ans qui repart donc avec le prix Emile-Reynaud 2018. L’univers à la fois surréaliste et très quotidien des personnages et de ses histoires aura donc séduit les adhérentes et adhérents de l’Afca via son dernier né, Je sors acheter des Cigarettes.

Après une collaboration avec JSBC sur les deux épisodes des Chroniques de la Poisse, Cerfon et Miyu Production collaborent ensemble depuis plusieurs années, depuis le projet de série TV Vaudou Miaou montré en 2015 à Cartoon Forum jusqu’à ce dernier court désormais orné d’un prix qui va le faire voyager un peu plus encore.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]