Pitt’Ocha des Ogres de Barback s’anime dans un clip !


Et ce sont les gens de Citron Bien qui ont mené la chose à bien en concevant le clip Varicelle, tiré du troisième livre-disque pour enfants des Ogres de Barback, Pitt’Ocha et la tisane de couleur.

Pitt’Ocha c’est un disque-livre imaginé par le groupe Les Ogres de Barback… pour les enfants ! Pour ce 3ème volet qui invite aux voyages, les Ogres ont invité de nombreux artistes tels que Thomas Fersen, Emily Loiseau, Manu Chao… pour composer 26 histoires mises en chansons. Pour accompagner la sortie du livre-disque, le groupe a fait appel à Citron Bien, pour illustrer « Varicelle » la 1ère aventure dévoilée au public. Ainsi, à partir de la chanson, nous avons imaginé l’histoire du jeune bouton Varicelle qui rencontre la jolie grain de Beauté sur le plancher d’une salle de bal. Rejoins par leurs amis Rougeole et Rubéole, ils s’élancent dans une chasse gourmande aux macarons qui trônent sur une haute et inaccessible table.

Et ci-dessous le très sympathique résultat final, actuellement diffusé dans les médias.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…