Le plein d’infos sur « Astérix 2 » de Louis Clichy et Alexandre Astier !


Astérix : Le secret de la potion magique. Retenez bien ce titre, car c’est celui du deuxième épisode 3D des aventures d’Asterix par Louis Clichy et Alexandre Astier ! Cette suite du Domaine des Dieux, sorti en 2014, longtemps évoquée comme une rumeur qui tenait plus ces derniers mois du secret de polichinelle, est aujourd’hui officialisé à l’occasion du marché du film cannois. Toujours conçu chez Mikros Animation, la particularité de ce nouvel opus sera de posséder un scénario non basé sur un album !

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Astérix et Obélix officiellement en route pour leur prochain long-métrage !

Comme pour Le domaine des Dieux, on retrouve les mêmes forces en présence : le distributeur SND, M6 Studio, M6 Films et les éditions Albert Renée. Le choix d’un scénario original a été justifié par Louis Clichy :

“Nous voulons développer de nouvelles trajectoires émotionnelles pour nos personnages. Nous voulons explorer de nouveaux thèmes fort, de s’approprier l’univers d’Astérix tout en restant fidèle aux albums.”

Une impression partagée par le producteur Philippe Bony de chez M6 Studio, qui a rapproché la collaboration entre Clichy et Astier à celle des créateurs d’Astérix, René Goscinny et Albert Uderzo.

“Louis a un œil incroyable pour les détails et la comédie visuelle et Alexandre un sens unique du timing comme un talent naturel pour les dialogues. Comme le firent René Goscinny et Albert Uderzo avec Les douze travaux d’Astérix, le long-métrage d’animation Astérix ayant rencontré le plus de succès, Louis Clichy et Alexandre Astier vont écrire et réaliser ce film avec un sujet original mais intègre vis-à-vis de l’univers déjà connu des gaulois. »

Un scénario original. Une volonté de se rapprocher de la recette des douze travaux d’Astérix. Le duo Astier/Clichy ayant plus de marge, fort du succès du précédent film… comment ne pas être enthousiaste pour cet Astérix : Le secret de la potion magique ? Ici, nous le sommes, et il faudra attendre le 5 décembre 2018 pour le voir en salles !

Source : Screendaily & SND


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…