« Pomme & Oignon » en français, c’est pas des salades !


Alors que tout un chacun pleure la fin d’Adventure Time et se ronge les ongles en spéculant sur la suite des aventures de Steven Universe, c’est un duo de fruit et légume qui vient nous soulager les rétines : Pomme & Oignon. Créée par George Gendi, auparavant scénariste sur Sanjay & Craig et storyboarder sur Le monde incroyable de Gumball, l’idée de Pomme & Oignon remonte à ces années-là, qu’il a pitché à Cartoon Network Europe. Après son arrivée aux USA, Gendi a à nouveau proposé le concept à Cartoon Network, qui a accepté le lancement d’un pilote. Ce dernier a été montré pour la première fois en 2015 à Annecy aux cotés du pilote d’Elisabeth Ito, Welcome to My Life. Après une diffusion sur youtube, Pomme & Oignon est devenu une mini série dont la première saison a été annoncée en mars 2017 pour une première diffusion en février 2018 sur l’appli de Cartoon Network avant la diffusion sur les écrans de télé. En juillet 2017, George Gendi a annoncé de nouveaux épisodes.

Mais revenons à nos légumes ! Pomme & Oignon, quoi qu’est-ce donc ?

Pomme et Oignon ont eu chacun une enfance idyllique. Ils ont grandi au milieu de la campagne, avec un tas d’autres fruits et légumes. En grandissant cependant, leur enthousiasme leur donne envie de découvrir et d’explorer le monde. Avec l’approbation de tous, Pomme et Oignon quittent leur famille respective pour la grande ville. Leur objectif ? Vivre de nouvelles expériences ! Si la vie en métropole est très différente de ce qu’ils ont toujours connu, ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre au quotidien. Les idées folles des deux compères mènent très souvent la catastrophe !

Côté français, Cartoon Network France n’a pas chômé en engageant les rappeurs toulousains Bigflo et Oli pour les voix des deux personnages principaux, et le résultat est extrêmement satisfaisant lorsqu’on connait les voix originales (George Gendi lui-même et le comédien Richard Ayoade). Le reste du casting est plutôt au bien niveau puisqu’on y retrouve entre autres Vianney, Seb la Frit, Sofyan, l’impressionnant beatboxer Wawad et Kyan Khojandi (à qui je n’ai pas pardonné la version française de Baymax, bien qu’il ne soit pas seul fautif, l’adaptation de ce long métrage Disney étant épouvantable) qui seront les interprètes des personnages secondaires : Burger, Hot Dog, Frites ou Falafel. La version française est supervisée par Julie Basecqz (les VF de Clarence, Adventure Time) et Cécile Villemagne, et ce qu’on en a déjà entendu laisse très optimiste. Des mini épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur le YouTube de Cartoon Network France pour vous donner un avant-goût de leur travail, et je vous partage ici le générique de la série, une bonne entrée en matière !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…