« Pomme & Oignon » en français, c’est pas des salades !


Alors que tout un chacun pleure la fin d’Adventure Time et se ronge les ongles en spéculant sur la suite des aventures de Steven Universe, c’est un duo de fruit et légume qui vient nous soulager les rétines : Pomme & Oignon. Créée par George Gendi, auparavant scénariste sur Sanjay & Craig et storyboarder sur Le monde incroyable de Gumball, l’idée de Pomme & Oignon remonte à ces années-là, qu’il a pitché à Cartoon Network Europe. Après son arrivée aux USA, Gendi a à nouveau proposé le concept à Cartoon Network, qui a accepté le lancement d’un pilote. Ce dernier a été montré pour la première fois en 2015 à Annecy aux cotés du pilote d’Elisabeth Ito, Welcome to My Life. Après une diffusion sur youtube, Pomme & Oignon est devenu une mini série dont la première saison a été annoncée en mars 2017 pour une première diffusion en février 2018 sur l’appli de Cartoon Network avant la diffusion sur les écrans de télé. En juillet 2017, George Gendi a annoncé de nouveaux épisodes.

Mais revenons à nos légumes ! Pomme & Oignon, quoi qu’est-ce donc ?

Pomme et Oignon ont eu chacun une enfance idyllique. Ils ont grandi au milieu de la campagne, avec un tas d’autres fruits et légumes. En grandissant cependant, leur enthousiasme leur donne envie de découvrir et d’explorer le monde. Avec l’approbation de tous, Pomme et Oignon quittent leur famille respective pour la grande ville. Leur objectif ? Vivre de nouvelles expériences ! Si la vie en métropole est très différente de ce qu’ils ont toujours connu, ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre au quotidien. Les idées folles des deux compères mènent très souvent la catastrophe !

Côté français, Cartoon Network France n’a pas chômé en engageant les rappeurs toulousains Bigflo et Oli pour les voix des deux personnages principaux, et le résultat est extrêmement satisfaisant lorsqu’on connait les voix originales (George Gendi lui-même et le comédien Richard Ayoade). Le reste du casting est plutôt au bien niveau puisqu’on y retrouve entre autres Vianney, Seb la Frit, Sofyan, l’impressionnant beatboxer Wawad et Kyan Khojandi (à qui je n’ai pas pardonné la version française de Baymax, bien qu’il ne soit pas seul fautif, l’adaptation de ce long métrage Disney étant épouvantable) qui seront les interprètes des personnages secondaires : Burger, Hot Dog, Frites ou Falafel. La version française est supervisée par Julie Basecqz (les VF de Clarence, Adventure Time) et Cécile Villemagne, et ce qu’on en a déjà entendu laisse très optimiste. Des mini épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur le YouTube de Cartoon Network France pour vous donner un avant-goût de leur travail, et je vous partage ici le générique de la série, une bonne entrée en matière !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…