Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »


Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading.

Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières images de la bande-annonce nous montre un style plus normé qu’à l’habitude pour le cambrioleur afin de coller à celui des Cat’s Eyes, dont l’esthétique semi réaliste est due, s’il fallait le rappeler, au trait de Tsukasa Hojo (City Hunter).

Bien que ce ne soit pas la première fois que Lupin III apparaisse dans un crossover (il a déjà croisé par deux fois l’équipe de Détective Conan), ni qu’il soit passé en 3D (dans un long-métrage vivifiant signé Takashi Yamazaki), c’est bien une nouveauté que ces deux éléments se cumulent au sein d’une seule œuvre.

Lupin the Third Vs. Cat's Eye poster

A la réalisation, on retrouve des habitués de la 3D cel shading puisque ce sont les vétérans Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita (la trilogie Godzilla Planet of the Monsters) avec en coréalisateur Keisuke Ide (Ajin), le character design est signé Haruhisa Nakata (Anonymous;Code) et Junko Yamanaka (directeur de l’animation de Lupin III Partie 6) et basé sur un scénario écrit par Shuji Kuzuhara (Go! Anpanman : Dolorin and the Baquel Carnival). L’incontournable Yuji Ohno (compositeur de Lupin III) et Kazuo Otani (compositeur de Cat’s Eye) composent ensemble la musique.

L’animation est produite par TMS Entertainment, ce qui explique des visages moins expressifs que dans les productions plus récentes de Polygon Pictures. gageons que ce parti-pris risque de provoquer des polémiques.

Lupin the Third Vs. Cat’s Eye devrait sortir durant 2023 et ce dans le monde entier via la plateforme Amazon Prime Video.

Source : site officiel



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]