Coralie avait parlé de la série lors de son annonce il y a un peu plus d’un an, voici désormais les premières images en mouvement de la toute première série animée tirée de la franchise Jurassic Park, Jurassic World : La Colo du Crétacé (ou Jurassic World : Camp Cretaceous en version originale)

Jurassic World : La Colo du Crétacé suit un groupe de six adolescents choisis pour vivre une expérience unique dans un nouveau camp d’aventures situé de l’autre côté d’Isla Nublar. Mais lorsque les dinosaures sèment le chaos sur l’île, les campeurs se retrouvent bloqués. Incapables de contacter le monde extérieur, ils devront passer d’étrangers à amis, puis d’amis à famille, pour survivre.

Après la série Fast & Furious sortie en 2019, Universal continue de missionner DreamWorks Animation TV pour étendre ses différentes franchises avec ici l’aval d’Amblin. Scott Kreamer (Kung Fu Panda: L’Incroyable Légende) et Lane Lueras (Kung Fu Panda : Les Pattes du destin) en sont les showrunners et les producteurs exécutifs. Evidemment Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow sont également de la partie à la production, au moins présents en caution artistique. Le vétéran Zack Stentz est producteur consultant sur la série, dont le sujet est assez proche de l’excellent film Netflix Le Bout du monde, qu’il avait scénarisé.

Esthétiquement, les premières images de la série sont au diapason de ce qui avait été proposé sur Fast & Furious : Les Espions dans la course, avec en plus le défi de représenter la nature et des dinosaures connus de tous en animation. Il est encore trop tôt pour savoir quel studio s’est occupé de l’animation où si elle a été délocalisée dans un studio externe, ce qui est souvent le cas pour les séries DreamWorks.

Jurassic World : La Colo du Crétacé arrive sur Netflix le 18 septembre. Découvrez ci-dessous le premier teaser vidéo de la série.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *