Premier teaser pour « Jurassic World : La Colo du Crétacé »

Premier teaser pour « Jurassic World : La Colo du Crétacé »

Coralie avait parlé de la série lors de son annonce il y a un peu plus d’un an, voici désormais les premières images en mouvement de la toute première série animée tirée de la franchise Jurassic Park, Jurassic World : La Colo du Crétacé (ou Jurassic World : Camp Cretaceous en version originale)

Jurassic World : La Colo du Crétacé suit un groupe de six adolescents choisis pour vivre une expérience unique dans un nouveau camp d’aventures situé de l’autre côté d’Isla Nublar. Mais lorsque les dinosaures sèment le chaos sur l’île, les campeurs se retrouvent bloqués. Incapables de contacter le monde extérieur, ils devront passer d’étrangers à amis, puis d’amis à famille, pour survivre.

Après la série Fast & Furious sortie en 2019, Universal continue de missionner DreamWorks Animation TV pour étendre ses différentes franchises avec ici l’aval d’Amblin. Scott Kreamer (Kung Fu Panda: L’Incroyable Légende) et Lane Lueras (Kung Fu Panda : Les Pattes du destin) en sont les showrunners et les producteurs exécutifs. Evidemment Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow sont également de la partie à la production, au moins présents en caution artistique. Le vétéran Zack Stentz est producteur consultant sur la série, dont le sujet est assez proche de l’excellent film Netflix Le Bout du monde, qu’il avait scénarisé.

Esthétiquement, les premières images de la série sont au diapason de ce qui avait été proposé sur Fast & Furious : Les Espions dans la course, avec en plus le défi de représenter la nature et des dinosaures connus de tous en animation. Il est encore trop tôt pour savoir quel studio s’est occupé de l’animation où si elle a été délocalisée dans un studio externe, ce qui est souvent le cas pour les séries DreamWorks.

Jurassic World : La Colo du Crétacé arrive sur Netflix le 18 septembre. Découvrez ci-dessous le premier teaser vidéo de la série.

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]