Premier teaser pour « Jurassic World : La Colo du Crétacé »


Coralie avait parlé de la série lors de son annonce il y a un peu plus d’un an, voici désormais les premières images en mouvement de la toute première série animée tirée de la franchise Jurassic Park, Jurassic World : La Colo du Crétacé (ou Jurassic World : Camp Cretaceous en version originale)

Jurassic World : La Colo du Crétacé suit un groupe de six adolescents choisis pour vivre une expérience unique dans un nouveau camp d’aventures situé de l’autre côté d’Isla Nublar. Mais lorsque les dinosaures sèment le chaos sur l’île, les campeurs se retrouvent bloqués. Incapables de contacter le monde extérieur, ils devront passer d’étrangers à amis, puis d’amis à famille, pour survivre.

Après la série Fast & Furious sortie en 2019, Universal continue de missionner DreamWorks Animation TV pour étendre ses différentes franchises avec ici l’aval d’Amblin. Scott Kreamer (Kung Fu Panda: L’Incroyable Légende) et Lane Lueras (Kung Fu Panda : Les Pattes du destin) en sont les showrunners et les producteurs exécutifs. Evidemment Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow sont également de la partie à la production, au moins présents en caution artistique. Le vétéran Zack Stentz est producteur consultant sur la série, dont le sujet est assez proche de l’excellent film Netflix Le Bout du monde, qu’il avait scénarisé.

Esthétiquement, les premières images de la série sont au diapason de ce qui avait été proposé sur Fast & Furious : Les Espions dans la course, avec en plus le défi de représenter la nature et des dinosaures connus de tous en animation. Il est encore trop tôt pour savoir quel studio s’est occupé de l’animation où si elle a été délocalisée dans un studio externe, ce qui est souvent le cas pour les séries DreamWorks.

Jurassic World : La Colo du Crétacé arrive sur Netflix le 18 septembre. Découvrez ci-dessous le premier teaser vidéo de la série.

 



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…