Après plusieurs années de valses hésitations (notre première nouvelle sur le sujet date de 2013 !), voici enfin les premières images animées de Captain Underpants AKA Superslip, publié chez Bayard sous nos latitudes. Adapté de la série de livres jeunesse de Dav Pilkey par Nicholas Stoller (Cigognes et Compagnie) et mis en scène par David Soren (Turbo), Captain Underpants, sous-titré The First Epic Movie, est animé non pas chez DreamWorks Animation mais chez Mikros Images (Astérix – Le Domaine des Dieux, Mune) dans une tentative d’alléger les coûts.

Difficile de savoir si la licence sera à nouveau confiée à Mikros en cas de succès et d’un Second Epic Movie, mais ce qui nous est donné à voir ici est très attrayant, fluide et cartoony en restant respectueux du trait des livres originaux, ce qui n’était pas une mince affaire après la grosse déconvenue que fut Turbo, tandis que DreamWorks Animation est agité de gros remous ces derniers mois, depuis l’annulation de Croods 2 à celle, plus récente de Larrikins.

Coralie a d’ailleurs pointé le fait qu’au delà de Dragons 3, repoussé à 2019, ce ne sont que des comédies qui peuplent le line up du studio, qui commence à ressembler à celui d’Illumination, sa société sœur. Doit-on y voir une tendance à ne taper que dans une formule éprouvée, imprimée par Universal ? Le temps nous le dira…

[message]Basé sur la série de livres au succès mondial, et accompagné des voix des superstars de la comédie Kevin Hart et Ed Helms, DreamWorks Animation vous propose Captain Underpants : The First Epic Movie. Cette grosse comédie familiale raconte l’histoire de deux blagueurs très imaginatifs, George et Harold, qui trouvent le moyen d’hypnotiser le tyrannique directeur de leur école, le persuadant qu’il est Captain Underpants, super héros très enthousiaste mais bêta qu’ils ont créé dans les bande-dessinées qu’il vendent à l’heure de la récréation. [/message]

Captain Underpants – bande-annonce 1 en version originale sans sous-titres

One Comment

  1. Pingback: "Capitaine Superslip", la bande-annonce française ! - Focus on Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *