dreamworks-animation-logo

De nombreuses rumeurs sur DreamWorks Animation agitent internet ces derniers temps, notamment relayées par Daniel Lay (AKA VFX soldier). Aujourd’hui, Variety lève une partie du voile en confirmant la mise au placard de la suite des aventures de Grug, Eep et leur famille puisque la suite du film de 2013, plusieurs fois repoussée, n’aura finalement pas lieu d’être.

Il semble que le management se soit lassé du peu d’avancement en trois ans et demi de développement et si il serait facile d’accuser Universal, qui a pris les rênes il y a peu. La décision semblait pourtant avoir été prise avant le rachat, motivée par une certaine suspicion quant au fait d’arriver à accoucher d’une suite des Croods, un film qui a bien fonctionné sans être un succès écrasant, et dont l’histoire n’appelait pas une spécialement une franchise. Un avis partagé par les nouveaux dirigeants dont Donna Langley, qui a donc rencontré les personnes travaillant sur le film ce jeudi à Glendale, au QG de DreamWorks Animation, pour leur confirmer l’arrêt immédiat de la production. Pour info, les frères Kevin et Dan Hageman (La Grande Aventure Lego), avaient été appelés à la rescousse au mois d’août pour tenter d’accoucher d’un nouveau scénario pour les réalisateurs Chris Sanders et Kirk DeMicco, mais ceux-ci ne semblent pas y être arrivés.

Ne vous attendez pas à revoir le mignon Chunky…

Ce sont donc environ 30 salariés qui travaillaient depuis tout ce temps sur le film qui vont devoir se trouver une place sur les autres films en cours ou suivre de nouvelles formations, ce que DreamWorks Animation espère, ou tout simplement partir. Un responsable d’Universal tend à mitiger la nouvelle en soulignant que même s’il n’y pas de plans à court terme pour cette franchise, « Les Croods restent partie intégrante du catalogue DreamWorks. Rien n’empêchera qui que ce soit de revenir sur ces personnages à l’avenir. »

Pour rappel, Les Croods ont eu droit à une série animée en 2D en forme de préquelle, Les Croods : Origines (Dawn of the Croods) diffusée sur Netflix depuis le 24 décembre 2015 et comptant actuellement deux saisons, une stratégie qui a aussi été appliquée à M. Peabody et Sherman, En Route ! et Turbo FAST, les personnages les plus populaires comme Le Chat Potté ou Le Roi Julian gardant le droit de rester en 3D.

Nous reviendrons sur les autres rumeurs qui agitent DreamWorks Animation lorsque celles-ci seront confirmées par de plus nombreuses sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *