Première bande-annonce en VF pour « Raiponce »


Après avoir découvert la bande-annonce en version originale, voici la version française pour Raiponce, dont le titre pour la France (contre Tangled aux USA) me laisse perplexe quant au fait que le métrage attire les jeunes garçons en salles.

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

On ne peut nier l’effort de Disney de privilégier le point de vue du voleur, Flynn, pour satisfaire tout le monde, mais pour en avoir le cœur net, j’aimerais que les parent qui lisent le blog et tous ceux qui ont des frères et sœurs qui constituent ce qu’on appelle le « cœur de cible » leur fassent voir le clip pour partager les points de vue. Coté esthétique, je trouve personnellement que l’on perd de cette esthétique peinte si particulière qui se dégageait des premières peintures conceptuelles présentées au public, mais peut-être faudrait-il voir la bande annonce au cinéma pour mieux apprécier la chose ? https://www.youtube.com/watch?v=I_V4ygMgrsE



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…