Première bande-annonce en VF pour « Raiponce »


Après avoir découvert la bande-annonce en version originale, voici la version française pour Raiponce, dont le titre pour la France (contre Tangled aux USA) me laisse perplexe quant au fait que le métrage attire les jeunes garçons en salles.

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

On ne peut nier l’effort de Disney de privilégier le point de vue du voleur, Flynn, pour satisfaire tout le monde, mais pour en avoir le cœur net, j’aimerais que les parent qui lisent le blog et tous ceux qui ont des frères et sœurs qui constituent ce qu’on appelle le « cœur de cible » leur fassent voir le clip pour partager les points de vue. Coté esthétique, je trouve personnellement que l’on perd de cette esthétique peinte si particulière qui se dégageait des premières peintures conceptuelles présentées au public, mais peut-être faudrait-il voir la bande annonce au cinéma pour mieux apprécier la chose ? https://www.youtube.com/watch?v=I_V4ygMgrsE


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…