Première bande-annonce en VF pour « Raiponce »

Après avoir découvert la bande-annonce en version originale, voici la version française pour Raiponce, dont le titre pour la France (contre Tangled aux USA) me laisse perplexe quant au fait que le métrage attire les jeunes garçons en salles.

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

On ne peut nier l’effort de Disney de privilégier le point de vue du voleur, Flynn, pour satisfaire tout le monde, mais pour en avoir le cœur net, j’aimerais que les parent qui lisent le blog et tous ceux qui ont des frères et sœurs qui constituent ce qu’on appelle le « cœur de cible » leur fassent voir le clip pour partager les points de vue.

Coté esthétique, je trouve personnellement que l’on perd de cette esthétique peinte si particulière qui se dégageait des premières peintures conceptuelles présentées au public, mais peut-être faudrait-il voir la bande annonce au cinéma pour mieux apprécier la chose ?

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741