Une première bande-annonce pour « Richard the Stork ».


Hasard du calendrier ou simple coïncidence, alors que Cigognes et Compagnie fait son chemin en salles voici la première bande-annonce pour Richard the Stork, produit par Kristine Knudsen et Emely Christians, déjà à l’oeuvre sur Oups, j’ai raté l’arche…, un long-métrage sorti en décembre 2015 et qui avait totalisé chez nous plus de 550.000 entrées.

[message]Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cicognes, et du coup convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, fait du stop à travers l’Europe et prend bus, train et bateau, rejoint dans son aventure par un hibou excentrique et une perruche narcissique qui chante du disco.[/message]

Un postulat un brin semblable à celui de Gus petit oiseau, grand voyage. Il reste à voir ce que le duo de réalisateurs composé de Toby Genkel (Oups, j’ai raté l’arche…) et Reza Memari (qui est aussi le scénariste) vont faire de l’idée. Richard the Stork est une véritable coproduction européenne puisqu’il regroupe derrière lui Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber, Medienmanufaktur, Mélusine Productions, Ulysses Filmproduktion et Walking The Dog.

Visuellement, le film semble déjà plus au niveau que la tentative précédente, mais c’est dans un secteur actuellement très, très encombré que se présente Richard the Stork. Le public va-t-il laisser sa chance à un énième film d’oiseaux qui parlent ? C’est Global Screen qui se charge de la vente des droits d’exploitation à l’international et c’est via Variety qu’ils ont dévoilé cette première bande-annonce, puisque le film est actuellement en vente dans les couloirs de l’AFM (l’American Film Market).

A l’époque, c’était le distributeur Paradis Films qui avait pris en charge Oups, j’ai raté l’arche… Ira-t-on vers un doublé ?

Richard the Stork, bande-annonce teaser en anglais non sous-titré



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…