Une première bande-annonce pour « Richard the Stork ».


Hasard du calendrier ou simple coïncidence, alors que Cigognes et Compagnie fait son chemin en salles voici la première bande-annonce pour Richard the Stork, produit par Kristine Knudsen et Emely Christians, déjà à l’oeuvre sur Oups, j’ai raté l’arche…, un long-métrage sorti en décembre 2015 et qui avait totalisé chez nous plus de 550.000 entrées.

[message]Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cicognes, et du coup convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, fait du stop à travers l’Europe et prend bus, train et bateau, rejoint dans son aventure par un hibou excentrique et une perruche narcissique qui chante du disco.[/message]

Un postulat un brin semblable à celui de Gus petit oiseau, grand voyage. Il reste à voir ce que le duo de réalisateurs composé de Toby Genkel (Oups, j’ai raté l’arche…) et Reza Memari (qui est aussi le scénariste) vont faire de l’idée. Richard the Stork est une véritable coproduction européenne puisqu’il regroupe derrière lui Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber, Medienmanufaktur, Mélusine Productions, Ulysses Filmproduktion et Walking The Dog.

Visuellement, le film semble déjà plus au niveau que la tentative précédente, mais c’est dans un secteur actuellement très, très encombré que se présente Richard the Stork. Le public va-t-il laisser sa chance à un énième film d’oiseaux qui parlent ? C’est Global Screen qui se charge de la vente des droits d’exploitation à l’international et c’est via Variety qu’ils ont dévoilé cette première bande-annonce, puisque le film est actuellement en vente dans les couloirs de l’AFM (l’American Film Market).

A l’époque, c’était le distributeur Paradis Films qui avait pris en charge Oups, j’ai raté l’arche… Ira-t-on vers un doublé ?

Richard the Stork, bande-annonce teaser en anglais non sous-titré


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…