Premières infos sur le film « Playmobil ».


Produit par ON Entertainment (Le Petit Prince et Mune, le gardien de la lune), l’adaptation des célèbres jouets allemands a connue quelques changements depuis les nouvelles de l’été 2015. Exit Bob Persichetti (Le Chat Potté, Shrek 2) à la réalisation, remplacé par Lino DiSalvo, qui occupe en parallèle le poste de directeur créatif chez Paramount Animation.

ON Entertainment, actuellement seule structure de production française indépendante pour ce qui est des films d’animation, possède de bons partenaires avec Pathé, qui distribuera le film en France, tandis que Wild Bunch gère les ventes internationales. Aux USA, c’est Open Road Films qui a remporté la timbale, tablant certainement sur la reproduction du succès de La Grande Aventure Lego.

C’est ce qui est espéré par tous les acteurs qui gravitent autour du film Playmobil, dont le budget s’élève à 75 millions de dollars (15 de plus que le budget du film Lego, qui avait toutefois bénéficié de subventions très importantes en raison d’un outsourcing en Australie, chez Animal Logic) pour une production qui aura lieu au Canada.

Le titre du projet a d’ailleurs changé, depuis « Playmobil – Robbers, Thieves and Rebels » jusqu’au désormais connu « Playmobil : The Missing Piece. », ce qui indique des remaniements dans l’histoire. A quel point, difficile de se prononcer pour le moment, seul Blaise Hemingway, vétéran de chez Disney Animation comme DiSalvo, a été annoncé officiellement.

Les USA seront gratifiés de Playmobil : The Missing Piece, sensé être le premier d’une trilogie, le 18 janvier 2019. Aucune date n’a été annoncée pour la France.

Source : Beyond the Cartoons & Variety.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…