Preview : « Home », troisième long métrage de DreamWorks pour 2014 !


Et c’est le site de divertissement pseudo-journalistique Buzzfeed qui a eu l’exclusivité web du court-métrage présentant Home, nommé Almost Home, que le public américain peut voir en préambule de Mr Peabody & Sherman.

Pour rappel, DreamWorks Animation lance une offensive assez lourde dans les cinémas cette année puisque pas moins de trois long métrages envahissent les écrans, profitant de l’absence de Pixar et d’une sortie tardive du Disney, Big Hero 6. Après Mr Peabody & Sherman ce mois de mars, Dragons 2 en juillet, Home prendra la relève dès novembre aux USA et le 17 décembre chez nous, coincé entre Astérix et Le Chant de la Mer (rappelons que Disney France semble très frileux avec Big Hero 6, que nous devrions voir le 11 février 2015 !).

Le court métrage nous présente donc les extra-terrestres crétins qui vont envahir la terre dans Home, les Boovs, afin de se cacher de leurs ennemis mortels. Ils visitent donc un certain nombre de planètes plus ou moins accueillantes…

Pour rappel, l’histoire de Home verra l’un de ces aliens signaler par erreur leur cachette à leurs ennemis, l’obligeant à s’enfuir avec une jeune fille. Les duo improbable sera forcé de mener une aventure autour du monde pour réparer ce qui peut l’être, et durant laquelle notre héros va découvrir ce qu’est être humain. Home est tiré d’un roman jeunesse d’Adam Rex, intitulé The True Meaning of Smekday. Le long métrage est réalisé par Tim Johnson (Fourmiz, Sinbad la légende des sept mers) et a comme voix originales Jim Parsons, Rihanna (qui va  également chanter la musique du film), Jennifer Lopez et Steve Martin. Le design des aliens est dû à Takao Noguchi.

Bien que je comprenne l’avantage que DreamWorks Animation tente de tirer d’une année plus creuse pour ses rivaux, il est assez curieux de voir un troisième film débarquer sur les écrans en aussi peu de temps, surtout quand on voit la difficulté de vendre Home, qui a changé de noms de nombreuses fois. Du reste, il échappe à la logique habituelle du studio, plus prompt à miser sur un film A et un film B chaque année…aurait-on à faire à un film C ?

Ce n’est guère rassurant, même si après l’échec retentissant des 5 légendes il était clair que DreamWorks Animation reviendrait à une logique plus pragmatique et à la multiplication des supports médiatiques (Turbo a beau être mauvais mais malgré son manque à gagner, il aura contribué à lancer la série télé éponyme, bien supérieure au matériau original).



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…