Quelques infos sur « Opération Casse-noisettes 2 » !


Après une annonce de sortie le 15 janvier 2016 et un report, Open Road Films a désormais fixé la date de sortie américaine de la suite d’Opération Casse-noisette au 19 mai 2017, avec lesquels ils espèrent réitérer l’exploit de l’original, devenu le film d’animation indépendant ayant eu le plus de succès lors de sa sortie US alors qu’il aura en France capitalisé presque 2 millions d’entrées.

Le cast vocal original sera bien entendu de retour, depuis Will Arnett jusqu’à Katherine Heig. Ce que l’on ne peut plus assurer par contre, c’est que les comédiens et comédiennes français originaux reprennent leur poste vu la mode actuelle de les griller au profit de gros noms issus de l’actorat ou d’autres domaines.

[message]A Oakton, le maire de la ville décide de raser le parc naturel ou vivent nos héros afin d’y bâtir un centre d’attraction. Roublard et sa bande se réunissent à nouveau pour sauver leur habitat, vaincre le maire et récupérer leur parc naturel. [/message]

Opération Casse-noisette 2 est réalisé par Cal Brunker (auparavant aux commandes du médiocre Les Zévadés de l’espace et initiateur du futur Arctic Justice: Thunder Squad) sur un scénario de lui-même, Scott Bindley et Bob Barlen.

La spécificité de cette suite aura été d’attirer des investisseurs chinois puisque cette fois-ci, Harry Linden et Bob Barlen sont rejoint par Sunghwan Kim. La joint venture composée de Redrover Co., ToonBox Entertainment Ltd., Shanghai Hoongman Technology Co. Ltd. et Gulfstream Pictures illustre la montée inexorable de la Chine dans les productions d’animation internationales.

Cela devrait également permettre à Opération Casse-noisette 2 de sortir plus aisément sur le territoire chinois, où les autorités sont encore très protectrices de leur marché, forçant les entreprises à trouver des astuces comme établir une filiale nationale, ce qu’a fait par exemple DreamWorks Animation avec Oriental DreamWorks.

Vu le succès du film, il y a fort à parier que SND s’empare des droits de distribution de cette suite pour une sortie française.

Source : Deadline.

Pour vous rafraîchir la mémoire, la bande annonce du film original


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…