Grâce à la Septième Factory ! En effet, ce distributeur français (qui s’est occupé récemment de Ivan Tsarévitch et la princesse changeante ou Anina) a dès la première bande-annonce manifesté un grand intérêt envers le long-métrage de Sunao Katabushi lors de la publication d’un précédent article, et le contrat pour l’exploitation française a été signé durant l’AFM. Le film est prévu pour une sortie au printemps, et nous ne manquerons pas de vous transmettre ce que le distributeur va mettre en place pour la sortie nationale !

[message]Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire. La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945, un bombardement va bouleverser sa vie…[/message]

Cette adaptation animée du manga de Fumiyo Kouno (disponible en français chez Kana) est produite par le studio Mappa (Kids on the Slope, Ushio & Tora) et s’est reposée sur un Kickstarter très efficace, qui est monté à 36 millions de yens, soit seize fois la somme initialement demandée !

La bande-annonce en version anglaise


[scroller] [/scroller]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *