« Dans un recoin de ce monde » sortira en France.


Grâce à la Septième Factory ! En effet, ce distributeur français (qui s’est occupé récemment de Ivan Tsarévitch et la princesse changeante ou Anina) a dès la première bande-annonce manifesté un grand intérêt envers le long-métrage de Sunao Katabushi lors de la publication d’un précédent article, et le contrat pour l’exploitation française a été signé durant l’AFM. Le film est prévu pour une sortie au printemps, et nous ne manquerons pas de vous transmettre ce que le distributeur va mettre en place pour la sortie nationale !

[message]Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire. La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945, un bombardement va bouleverser sa vie…[/message]

Cette adaptation animée du manga de Fumiyo Kouno (disponible en français chez Kana) est produite par le studio Mappa (Kids on the Slope, Ushio & Tora) et s’est reposée sur un Kickstarter très efficace, qui est monté à 36 millions de yens, soit seize fois la somme initialement demandée !

La bande-annonce en version anglaise


[scroller]

[/scroller]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…