Après un WIP durant la dernière édition du Festival international du film d’animation d’Annecy, l’adaptation animée du manga de Fumiyo Kouno (disponible en français chez Kana) se dévoile dans une bande-annonce en haute définition, qui permet de profiter du magnifique travail du studio Mappa (Kids on the Slope, Ushio & Tora) !

Financé par Kickstarter à hauteur de 36 millions de yens (soit 16 de plus que ce qui était initialement demandé !), Dans un recoin de ce monde est réalisé par Sunao Katabuchi (Princesse AreteMai Mai Miracle) et possède un character design et une supervision de l’animation par Hidenori Matsubara (Ah! My Goddess, Evangelion). La reconstitution de la vie japonaise dans les années 30 et 40 semble faire l’oeuvre d’un très grand soin, et il ne reste plus qu’à espérer que nous pourrons jouir du film sur un écran de cinéma. J’en appelle donc aux distributeurs français !

Le site internet officiel du film a dévoilé cette bande-annonce il y a trois jours, ainsi que quelques images déjà connues du public mais que vous pouvez retrouver ci-dessous ! Aussi, un résumé qui vient toutefois du manga, attention.

[message]Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire. La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945, un bombardement va bouleverser sa vie…[/message]

La bande-annonce en version japonaise non sous-titrée


[scroller] [/scroller]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *