On vous avait déjà parlé de Lee Hardcastle avec ses excellents spots TV pour Rick & Morty, et le revoici avec une bande-annonce toute en claymation pour le jeu Doom Eternal sortant après-demain.

Les armées de l’enfer ont envahi la Terre. Incarnez le Slayer dans une campagne en solo où vous terrasserez des démons et arrêterez la destruction de l’humanité. La seule chose qui les effraie… c’est vous.

Mettant en scène son personnage de Claycat, héros malheureux de nombreuses de ses vidéos parodiant Evil Dead 2, The Raid ou The Thing, il avait déjà été il y a trois ans au cœur de Claycat Doom. Il est donc tout naturel de le retrouver dans la suite du jeu culte, avec à nouveau un maximum d’effets gores et de burlesque, Doom Eternal oblige.

Doom Eternal par Lee Hardcastle

On a droit ici à de bien impressionnants travelling à la première personne pour émuler le gameplay du jeu, qui nous rappelle aussi à quel point la maîtrise technique des gros studios tels qu’Aardman et Laika ont perdu de cette substance un peu folle qui faisait le sel de leurs débuts pour le premier, tandis que le second a enterré ce style avec le Vinton Studio, dont il a émergé après une prise de contrôle par Travis Knight.

N’hésitez pas à partager ses vidéos directement depuis son compte Youtube, l’artiste étant souvent repris sans citation grâce à sa vidéo de Pingu et au mashup Reine des Neiges/The Thing, ce qui est bien dommage vu son talent.

Doom Eternal, suite du fast FPS éponyme de 2016 ayant connu un succès planétaire après des années d’errances pour iD Software, sort le 20 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *