Vous connaissez certainement la parodie de La Reine des Neiges en mode the Thing et Game Boy : The movie où Pikachu dévoile son côté sauvage. Ces barres de rire en vidéo sont signées par Lee Hardcastle.
L’animateur a commencé à jouer avec la pâte à modeler lors de sa rupture avec sa femme, alors qu’il s’ennuyait dans le garage de son ex-beau-père, il s’est mis à faire des petits clips pour se distraire. Son style de claymation se caractérise par un aspect brut où l’on perçoit la nature du matériau et les marques de fabrication sur les personnages, notamment. Cette utilisation de la stop motion lui permet d’affiner et d’explorer les détails gores et burlesques dans ses parodies et c’est réjouissant ! Sa mascotte Youtube est un chat psychopathe et ça lui va très bien au teint.
Alors que l’attente de la saison 3 de Rick et Morty se fait sentir, elle devant arriver cet automne, Lee Hardcastle nous aide à rester patients. Il s’est amusé à détourner des classiques du cinéma fantastique de The Thing à La Mouche, mais aussi à pervertir joyeusement Chéri, j’ai rétréci les gosses dans le cadre d’encarts pour la chaîne Adult Swim.
Pour rappel, Rick et Morty est une série créée par Justin Roiland et Dan Harmon (Community) qui a commencé sa diffusion en 2013 sur Adult Swim. Elle a été ensuite diffusée chez nous dans la case Ré-animation sur France 4 et vous pouvez désormais retrouver les deux premières saisons sur Netflix; la deuxième ayant été ajoutée il y a peu de temps.
[message]Rick est un scientifique âgé qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l’espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements ne lui amènent qu’un surcroît de stress, à la maison et au lycée.[/message]Rick et Morty joue allègrement sur les tropes de la science fiction et de la narration sur un format de 22 minutes que vous ne verrez pas passer, je vous le garantis. Essayer, c’est devenir accro !
D’ailleurs, les encarts complètement fous de Lee Hardcastle laissent entrevoir le meilleur pour cette saison 3 !