« Richard the Stork » s’envole dans une nouvelle bande-annonce !


Et c’est grâce à l’European Film Market, qui prend place en même temps que la Berlinale, que la chose est possible, le détenteur des droits d’exploitation à l’international du long-métrage, Global Screen, cherchant des partenaires.

[message]Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cigognes, et du coup convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, fait du stop à travers l’Europe et prend bus, train et bateau, rejoint dans son aventure par un hibou excentrique et une perruche narcissique qui chante du disco.[/message]

Cette nouvelle bande-annonce du film de Toby Genkel (Oups, j’ai raté l’arche…) et Reza Memarinous laisse entrevoir un peu plus du travail de ce dernier, qui en est aussi le scénariste. Si le postulat de départ n’est pas des plus originaux, le niveau technique semble plus achevé que sur leur précédente tentative, ce qui est déjà un beau tour de force vu le nombre de partenaires de cette coproduction européenne : Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber, Medienmanufaktur, Mélusine Productions, Ulysses Filmproduktion et Walking The Dog. Autant de difficultés de coordinations que les gros studios américains n’ont pas !

En parlant de ça, vous remarquerez que Toby Genkel est déjà au travail sur Oups ! 2, la suite de Oups, j’ai raté l’arche…, qui sera présentée au Cartoon Movie 2017 !

Richard the Stork, bande-annonce en anglais non sous-titré



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…