Et c’est grâce à l’European Film Market, qui prend place en même temps que la Berlinale, que la chose est possible, le détenteur des droits d’exploitation à l’international du long-métrage, Global Screen, cherchant des partenaires.
[message]Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cigognes, et du coup convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, fait du stop à travers l’Europe et prend bus, train et bateau, rejoint dans son aventure par un hibou excentrique et une perruche narcissique qui chante du disco.[/message]Cette nouvelle bande-annonce du film de Toby Genkel (Oups, j’ai raté l’arche…) et Reza Memarinous laisse entrevoir un peu plus du travail de ce dernier, qui en est aussi le scénariste. Si le postulat de départ n’est pas des plus originaux, le niveau technique semble plus achevé que sur leur précédente tentative, ce qui est déjà un beau tour de force vu le nombre de partenaires de cette coproduction européenne : Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber, Medienmanufaktur, Mélusine Productions, Ulysses Filmproduktion et Walking The Dog. Autant de difficultés de coordinations que les gros studios américains n’ont pas !
En parlant de ça, vous remarquerez que Toby Genkel est déjà au travail sur Oups ! 2, la suite de Oups, j’ai raté l’arche…, qui sera présentée au Cartoon Movie 2017 !