Les Schtroumpfs découvrent les libellules dragons dans Les Schtroumpfs et le village perdu

« Les Schtroumpfs et le village perdu » a une première bande annonce !


Le long-métrage Les Schtroumpfs et le village perdu (Smurfs : The Lost Village) se dévoile enfin avec une première vraie bande-annonce. Le film, réalisé par Kelly Asbury chez Sony Animation, reboot la saga et abandonne le live action pour plonger dans un univers totalement animé.

Dans cette nouvelle version complètement animée des Schtroumpfs, une mystérieuse carte amène la Schtroumpfette, avec ses meilleurs amis le Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf maladroit et Schtroumpf costaud, dans une folle course à travers la Forêt interdite pleine de créatures magiques pour retrouver un mystérieux village perdu avant le méchant sorcier Gargamel. Embarquant dans une aventure pleine d’action et de danger, les Schtroumpfs sont sur le point de faire la plus grande découverte de l’histoire des Schtroumpfs !

Après les succès relatifs des Schtroumpfs 1 et 2 au cinéma, et à la forte critique européenne criant à la dénaturation de l’oeuvre de Peyo, Sony a décidé de ne pas produire la suite directe au cinéma. Adieu New York, adieu Neil Patrick Harris, adieu ce bleu criard. Les Schtroumpfs 3, originellement annoncé pour 2015, sera donc un reboot : on efface tout et on recommence ! Avec cette fois une aventure entièrement en animation, dans l’univers moyenâgeux des Schtroumpfs. Un pari gagnant pour Sony ? Nous le saurons au printemps prochain puisque Les Schtroumpfs et le village perdu est annoncé pour le 5 avril 2017 sur la page Facebook française officielle du film.

[scroller] [/scroller]

J’ai ri plusieurs fois devant cette première bande-annonce, entre les moqueries du chat Azraël et le Schtroumpf qui confie à son psy « sometimes I just feel blue ». J’aime beaucoup le style visuel, très coloré et assez doux à la fois. Les Schtroumpfs sont beaucoup plus sympa que leur modélisation dans les précédents films, j’ai l’impression de voir mes figurines Schleich se mouvoir et ça me fait plaisir !

D’ailleurs, un film Schtroumpfs réalisé entièrement en stop mo dans une vraie forêt, ce serait une idée aussi ! En effet, ce rendu esthétique n’est pas sans rappeler l’émulation de stop motion déjà présente dans Snoopy et les Peanuts du studio Blu Sky. J’appréhende tout de même la découverte de ce village perdu, qui risque fort d’être peuplé de Schtroumpfettes…

Non seulement l’idée me parait limitée narrativement (mais on ne sait jamais, la bonne idée peut nous surprendre), mais elle remet également en cause toute la mythologie des Schtroumpfs. Dans la BD, les Schtroumpfettes n’existent pas. La Schtroumpffette que nous connaissons est en réalité la création diabolique de Gargamel, modelée à partir de glaise bleue et enchantée pour prendre vie, afin de semer le trouble chez les Schtroumpfs. Enfin ! Je ne vais pas faire ma réac, et s’ils arrivent à en faire quelque chose de bien avec Les Schtroumpfs et le village perdu, je peux accepter que les Schtroumpfettes existent et aient été oubliées tout ce temps (avec un seul Schtroumpf masculin au milieu, pour bien faire le parralèlle). Après tout, la bande annonce est prometteuse, l’espoir est permis !

bande annonce en VF.

La bande annonce en VO.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…