Un court-métrage Spider-verse inédit dévoilé au prochain festival d’Annecy !


Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks dévoileront un tout nouveau court métrage dans l’univers de Spider-man : New Generation et Spider-Man : Across the Spider-Verse intitulé The Spider Within en exclusivité au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin prochain.

Dans le court métrage, Miles Morales a du mal à équilibrer ses responsabilités d’adolescent, d’ami et d’étudiant et son activité de super-héros. Après une journée particulièrement difficile à vivre sous la pression, Miles fait une crise de panique qui l’oblige à affronter les manifestations de son anxiété et à découvrir que demander de l’aide est un acte aussi courageux que de protéger la ville.

The Spider Within fait partie du nouveau programme de mentorat LENS (Leading and Empowering New Storytellers) de Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks. Lancé en interne l’année dernière, le nouveau programme vise à offrir aux candidats à fort potentiel issus de groupes sous-représentés dans le secteur l’occasion d’acquérir une précieuse expérience de chefs d’équipe.

Dans le cadre du programme LENS, quatre candidats sélectionnés à l’intérieur et à l’extérieur de leurs studios existants se verront attribuer des postes de direction créative tels que réalisateur, scénariste, superviseur VFX et superviseur de l’animation. Sous la direction des créateurs et producteurs de programmes Michelle Raimo Kouyate (Le Chat Potté, Happiness Therapy) et David Schulenburg (Spider-Cochon : Pris pour un jambon), ceux-ci doivent travailler ensemble pour produire un court métrage d’animation .

Les cinéastes de LENS Jarelle Dampier, Khaila Amazan, Clara Chan et Joe Darko qui faisaient partie du programme interne inaugural ont déclaré : « Le programme LENS a changé notre vie à tous – il nous a permis d’atteindre un objectif que nous estimions très lointain. Voir une représentation diversifiée dans les rôles de chefs d’équipe fait vraiment une différence, car cela montre à la prochaine génération de cinéastes que les barrières sont en train de tomber. L’animation est la forme d’art la plus collaborative qui soit, et elle occupe une place spéciale dans l’ouverture des portes et l’encouragement de créatifs qui ont le potentiel de raconter de belles histoires mais qui n’ont pas eu la chance de briller. Nous sommes très reconnaissants de cette expérience et de l’opportunité de créer quelque chose de significatif, et nous avons hâte de le partager avec le monde. »

Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks se préparent bientôt pour le deuxième tour du programme. Les participants auront la chance de créer un court métrage dans le monde du prochain film d’animation K-Pop : Demon Hunters.

Rendez-vous donc à Annecy, du 11 au 17 juin, pour découvrir The Spider Within ! Spider-Man : Across the Spider-Verse sort quant à lui en salles le 31 mai 2023.

Source : Variety



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…