Un court-métrage Spider-verse inédit dévoilé au prochain festival d’Annecy !


Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks dévoileront un tout nouveau court métrage dans l’univers de Spider-man : New Generation et Spider-Man : Across the Spider-Verse intitulé The Spider Within en exclusivité au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin prochain.

Dans le court métrage, Miles Morales a du mal à équilibrer ses responsabilités d’adolescent, d’ami et d’étudiant et son activité de super-héros. Après une journée particulièrement difficile à vivre sous la pression, Miles fait une crise de panique qui l’oblige à affronter les manifestations de son anxiété et à découvrir que demander de l’aide est un acte aussi courageux que de protéger la ville.

The Spider Within fait partie du nouveau programme de mentorat LENS (Leading and Empowering New Storytellers) de Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks. Lancé en interne l’année dernière, le nouveau programme vise à offrir aux candidats à fort potentiel issus de groupes sous-représentés dans le secteur l’occasion d’acquérir une précieuse expérience de chefs d’équipe.

Dans le cadre du programme LENS, quatre candidats sélectionnés à l’intérieur et à l’extérieur de leurs studios existants se verront attribuer des postes de direction créative tels que réalisateur, scénariste, superviseur VFX et superviseur de l’animation. Sous la direction des créateurs et producteurs de programmes Michelle Raimo Kouyate (Le Chat Potté, Happiness Therapy) et David Schulenburg (Spider-Cochon : Pris pour un jambon), ceux-ci doivent travailler ensemble pour produire un court métrage d’animation .

Les cinéastes de LENS Jarelle Dampier, Khaila Amazan, Clara Chan et Joe Darko qui faisaient partie du programme interne inaugural ont déclaré : « Le programme LENS a changé notre vie à tous – il nous a permis d’atteindre un objectif que nous estimions très lointain. Voir une représentation diversifiée dans les rôles de chefs d’équipe fait vraiment une différence, car cela montre à la prochaine génération de cinéastes que les barrières sont en train de tomber. L’animation est la forme d’art la plus collaborative qui soit, et elle occupe une place spéciale dans l’ouverture des portes et l’encouragement de créatifs qui ont le potentiel de raconter de belles histoires mais qui n’ont pas eu la chance de briller. Nous sommes très reconnaissants de cette expérience et de l’opportunité de créer quelque chose de significatif, et nous avons hâte de le partager avec le monde. »

Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks se préparent bientôt pour le deuxième tour du programme. Les participants auront la chance de créer un court métrage dans le monde du prochain film d’animation K-Pop : Demon Hunters.

Rendez-vous donc à Annecy, du 11 au 17 juin, pour découvrir The Spider Within ! Spider-Man : Across the Spider-Verse sort quant à lui en salles le 31 mai 2023.

Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…