Série TV – « Le Bien Chasser » par Kawanimation


Projet de série produit par Kawanimation sélectionné l’année dernière au Festival d’Annecy, Le Bien Chasser se montre dans deux épisodes pilotes qui présentent très bien les délires des créateurs, Boris Belghiti, Max Paccalet, Pierre Razetto , Dimitri Cohen-Tanugi, Alexis Lafaille et Morgane Souris, qui je l’espère trouveront un diffuseur ou une chaîne de télévision pour les aider à lancer cette série drôle et méchante à ne pas mettre devant toutes les paires d’yeux !

Le Bien chasser qu’est-ce c’est ? Avant même d’être un manuel du bien chasser, c’est avant tout un guide voire une bible de l’art de vivre du chasseur. Pasque la chasse, ça se pratique pô, ça se vit ! Notre terrain de chasse n’a pas de limites. On la pratique à pied, avec chien, seul ou entre amis. Mais aussi en bagnole, à la pêche, chez soi, en ville, au chômage, au boulot…etc. À chaque fois des tranches de vie de la chasse avec plein de couenne autour. Accompagné du p’tit rouge qui va bien, évidement. Un truc qui colle aux bottes quoi !

Les deux premiers épisodes, « L’appeau d’problème » et « Derrick et la grosse pêche » sont donc désormais disponibles sur la chaîne Youtube de Kawanimation et ci-dessous en cliquant sur les images respectives !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=H9tcCkIQHdc[/embedyt]

Rien de pire pour un chasseur que des inconscients qui se baladent en pleine nature… Tenez, l’autre jour ! Un groupe de scouts accompagnés d’une grande gigue, qui vadrouillaient comme ça au milieu des bois! à deux jours de l’ouverture de la chasse en plus ! Faut vraiment être inconscient ! Bon, au final plus de peur que de mal, il y a juste un cureton qui a été un peu amoché… Mais ça va qu’on était quasiment sobres parce qu’on a quand même frôlé le drame sur ce coup-là…

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Qwkf11A5Y-0[/embedyt]

La chasse, c’est pas toujours une partie de plaisir! Ça me rappelle une anecdote : c’était l’hiver, il devait faire -15° facile! Nous on voulait pêcher, mais l’étang était une vraie patinoire ! Impossible de trouer la glace ! Heureusement on avait un peu de dynamite… ça aide à briser la glace… Malheureusement on avait amené Derrick le chien de Riton qui est con comme une bûche… ça n’a pas raté. Le chien est parti illico chercher le bâton…

 Source : Kawanimation.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…