C’est certainement la plus grosse annonce après celle du retour de John Williams pour composer la musique de la future nouvelle trilogie.

Car voici enfin les premières vraies images et le logo de la remplaçante de la mal-aimée The Clone Wars. Dave Filoni a donc pris le micro et remis en contexte la série, qui se déroulera entre les épisodes III et IV, avec une toute nouvelle brochette de héros, même s’il n’exclut pas de faire apparaître plusieurs visages connus des films et de la précédente série.

La principale attraction de Star Wars — Rebels sera son esthétique puisque Filoni a fait grande publicité du fait que l’équipe du développement visuel ait répliqué le style visuel instauré il y a quatre décennies par Ralph McQuarrie, allant jusqu’à la fabrication de « brushes » virtuelles customisées pour garder cet aspect écaillé propre à la trilogie originale.

Malgré ce coup de force, la grande inconnue reste l’histoire et ce n’est pas la présence d’un personnage comme Porkins qui pourrait rassurer qui que ce soit. C’est bien beau d’avoir une esthétique reconnaissable qui attirera petits et grands, mais encore faut-il que les scénarios suivent… chose dont The Clone Wars était pourvue de manière assez aléatoire.

Il nous faudra tout de même attendre l’automne 2014 pour nous rendre compte du pas en avant (ou en arrière, c’est selon) que Star Wars – Rebels représentera face à la défunte série diffusée sur Cartoon Network.

Source : starwars.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *