Short Peace possède une date de sortie japonaise.


C’est par notre confrère Catsuka que nous est parvenu la nouvelle : le court-métrage de Katsuhiro Otomo Combustible (Hi no yôjin) qui avait été présenté à Annecy l’année dernière fera partie d’un omnibus nommé Short Peace.

Celui-ci, tout comme fut la série d’OAV Freedom sortie il y a quelques années, pousse dans ses retranchements les possibilités des outils numériques en les intégrant dans une esthétique proche de l’animation traditionnelle.

Short Peace a pour thème principal le Japon et son histoire. Celui-ci comprendra les quatre films suivants :

Combustible (Hi no yôjin), écrit et réalisé par Katsuhiro Otomo (Akira, Memories, Steamboy) qui raconte l’histoire d’un amour contrarié entre un homme et une femme dans la ville d’Edo, au temps de l’ère Tokugawa où les incendies étaient craint car difficilement contrôlables.

Tsukumo, réalisé par Shuhei Morita (Kakurenbo, la série d’OAV Freedom) et scénarisé par Keisuke Kishi qui s’occupe également du character design. Le court-métrage se situe à la même époque que le précédent et suit un homme perdu dans la montagne lors d’une nuit d’orage. Il pénètre un sanctuaire, lequel se transforme et l’amène vers un autre monde.

Gambo, réalisé par Hiroaki Ando (Norageki, l’anthologie Digital Juice) et scénarisé par Katsuhito Ishii (Redline, chroniqué dans la rubrique OANI du FoA MAg’ n°1 par Muriel). C’est le célèbre Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion et Les Enfants Loups Ame & Yuki dont nous avons longuement parlé lors d’un précédent podcast) qui se trouve aux commandes du character design.

A Farewell to Arms (Buki yo Saraba), basé sur une histoire de Katsuhiro Otomo et adaptée par Hajime Katoki (Gundam) et un character design de Tatsuyuki Tanaka (qui a travaillé sur l’omnibus Genius Party) qui relate le combat durant la quatrième guerre mondiale, mené par un groupe de soldats contre un robot impossible à vaincre.

L’ouverture du film sera réalisé par Koji Morimoto (Animatrix, Genius Party, Memories, etc.).

Short Peace possède désormais une date de sortie japonaise, le 20 juillet 2013.

Quant à voir l’anthologie arriver sur nos écrans autrement qu’en vidéo, c’est peut-être un peu trop rêver…

Site officiel : http://shortpeace-movie.com/



Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]