Squeeze Studio réalisera cinq épisodes de la série Marvel « What If…? » pour Disney +


Annoncée par Marvel Studios au sein de la phase 4 du MCU, What If…? est sa première série d’animation. Produite par Kevin Feige, showrunnée par  A.C. Bradley (Chasseurs de Trolls, 3Below) et réalisée par Kevin Andrews c’est une moitié, soit cinq épisodes de la première saison, qui a été confiée au studio d’animation québécois Squeeze pour une sortie exclusive sur Disney + à l’été 2021, au rythme d’un épisode par semaine. Une deuxième saison a déjà été annoncée.

A travers les yeux du Gardien Uatu, la série explore ce qui ce serait déroulé si certains événements majeurs du Marvel Cinematic Universe s’étaient différemment produit.

Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze ne cache pas son enthousiasme et sa fierté : « Les dirigeants de Marvel cherchaient un studio d’animation de classe mondiale, capable de les aider à définir un style frais et unique tout en conservant l’essence de leur marque. Dès nos premières discussions à Los Angeles l’an dernier, nous avons senti que le courant passait et que notre proposition leur plaisait. Je suis très fier de constater que la créativité et le talent de nos artistes rayonnent avec force jusqu’à Hollywood »

What If...?
Dans le premier épisode de What If…? Peggy Carter (Hayley Atwell) est devenue Captain Britain grâce au sérum de super soldat.

Ce sera un beau défi pour Squeeze, l’esthétique de What If…? étant très spécifique : d’un style en animation cel-shadée et devant respecter l’apparence des personnages du MCU basé sur les acteurices (dont l’intégralité du casting original fera les voix), le style demandé est très cinématographique. le réalisateur Kevin Andrews a travaillé de près avec le big boss du développement visuel de Marvel Studios, Ryan Meinerding.  Selon Andrews, l’ambition est « d’utiliser la palette de couleurs, la lumière et le character design pour raconter autant de l’histoire que ce que les films en live action le font. » Cofondé par Denis Doré et Patrick Beaulieu en 2011 et soutenu par une équipe créative passionnée de près de 150 personnes, Squeeze a travaillé entre autres avec Disney, Marvel, Universal, Illumination, Warner et Ubisoft mais produit également ses propres créations originales, notamment sa franchise à succès Cracké, qui depuis 2016 été diffusée dans le monde entier.

Source : Squeeze Animation Studio



Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…