Squeeze Studio réalisera cinq épisodes de la série Marvel « What If…? » pour Disney +


Annoncée par Marvel Studios au sein de la phase 4 du MCU, What If…? est sa première série d’animation. Produite par Kevin Feige, showrunnée par  A.C. Bradley (Chasseurs de Trolls, 3Below) et réalisée par Kevin Andrews c’est une moitié, soit cinq épisodes de la première saison, qui a été confiée au studio d’animation québécois Squeeze pour une sortie exclusive sur Disney + à l’été 2021, au rythme d’un épisode par semaine. Une deuxième saison a déjà été annoncée.

A travers les yeux du Gardien Uatu, la série explore ce qui ce serait déroulé si certains événements majeurs du Marvel Cinematic Universe s’étaient différemment produit.

Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze ne cache pas son enthousiasme et sa fierté : « Les dirigeants de Marvel cherchaient un studio d’animation de classe mondiale, capable de les aider à définir un style frais et unique tout en conservant l’essence de leur marque. Dès nos premières discussions à Los Angeles l’an dernier, nous avons senti que le courant passait et que notre proposition leur plaisait. Je suis très fier de constater que la créativité et le talent de nos artistes rayonnent avec force jusqu’à Hollywood »

What If...?
Dans le premier épisode de What If…? Peggy Carter (Hayley Atwell) est devenue Captain Britain grâce au sérum de super soldat.

Ce sera un beau défi pour Squeeze, l’esthétique de What If…? étant très spécifique : d’un style en animation cel-shadée et devant respecter l’apparence des personnages du MCU basé sur les acteurices (dont l’intégralité du casting original fera les voix), le style demandé est très cinématographique. le réalisateur Kevin Andrews a travaillé de près avec le big boss du développement visuel de Marvel Studios, Ryan Meinerding.  Selon Andrews, l’ambition est « d’utiliser la palette de couleurs, la lumière et le character design pour raconter autant de l’histoire que ce que les films en live action le font. » Cofondé par Denis Doré et Patrick Beaulieu en 2011 et soutenu par une équipe créative passionnée de près de 150 personnes, Squeeze a travaillé entre autres avec Disney, Marvel, Universal, Illumination, Warner et Ubisoft mais produit également ses propres créations originales, notamment sa franchise à succès Cracké, qui depuis 2016 été diffusée dans le monde entier.

Source : Squeeze Animation Studio


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…