Squeeze Studio réalisera cinq épisodes de la série Marvel « What If…? » pour Disney +

Squeeze Studio réalisera cinq épisodes de la série Marvel « What If…? » pour Disney +

Annoncée par Marvel Studios au sein de la phase 4 du MCU, What If…? est sa première série d’animation. Produite par Kevin Feige, showrunnée par  A.C. Bradley (Chasseurs de Trolls, 3Below) et réalisée par Kevin Andrews c’est une moitié, soit cinq épisodes de la première saison, qui a été confiée au studio d’animation québécois Squeeze pour une sortie exclusive sur Disney + à l’été 2021, au rythme d’un épisode par semaine. Une deuxième saison a déjà été annoncée.

A travers les yeux du Gardien Uatu, la série explore ce qui ce serait déroulé si certains événements majeurs du Marvel Cinematic Universe s’étaient différemment produit.

Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze ne cache pas son enthousiasme et sa fierté : « Les dirigeants de Marvel cherchaient un studio d’animation de classe mondiale, capable de les aider à définir un style frais et unique tout en conservant l’essence de leur marque. Dès nos premières discussions à Los Angeles l’an dernier, nous avons senti que le courant passait et que notre proposition leur plaisait. Je suis très fier de constater que la créativité et le talent de nos artistes rayonnent avec force jusqu’à Hollywood »

What If...?
Dans le premier épisode de What If…? Peggy Carter (Hayley Atwell) est devenue Captain Britain grâce au sérum de super soldat.

Ce sera un beau défi pour Squeeze, l’esthétique de What If…? étant très spécifique : d’un style en animation cel-shadée et devant respecter l’apparence des personnages du MCU basé sur les acteurices (dont l’intégralité du casting original fera les voix), le style demandé est très cinématographique. le réalisateur Kevin Andrews a travaillé de près avec le big boss du développement visuel de Marvel Studios, Ryan Meinerding.  Selon Andrews, l’ambition est « d’utiliser la palette de couleurs, la lumière et le character design pour raconter autant de l’histoire que ce que les films en live action le font. »

Cofondé par Denis Doré et Patrick Beaulieu en 2011 et soutenu par une équipe créative passionnée de près de 150 personnes, Squeeze a travaillé entre autres avec Disney, Marvel, Universal, Illumination, Warner et Ubisoft mais produit également ses propres créations originales, notamment sa franchise à succès Cracké, qui depuis 2016 été diffusée dans le monde entier.

Source : Squeeze Animation Studio

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]