« Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023



A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles.

De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité…

Suzume no Tojimari est une histoire de passage à l’âge adulte pour sa héroïne de 17 ans, Suzume, et se déroulera dans divers endroits sinistrés du Japon, où elle doit fermer des portes qui causent la dévastation. 

Le voyage de Suzume commence dans une ville tranquille de Kyushu (située dans le sud-ouest du Japon) lorsqu’elle rencontre un jeune homme qui lui dit : « Je cherche une porte ». Ce que Suzume trouve, c’est une porte unique et usée par le temps qui se tient debout au milieu des ruines, comme si elle était protégée de toute catastrophe. Les portes commencent à s’ouvrir les unes après les autres dans tout le Japon, déchaînant la destruction sur tous ceux qui sont à proximité. Suzume doit fermer ces portails pour éviter d’autres désastres.

Attirée par cette porte mystérieuse, Suzume est sur le point de commencer son voyage.

L’accord a été finalisé lors de la 75ème édition du Festival de Cannes et a été négocié par Asa Suehira, Responsable des contenus (Chief Content Officer) de Crunchyroll, Vincent Maraval, CEO de Wild Bunch International, et Akihiro Takeda de TOHO. Les droits sont vendus dans le monde entier par TOHO.

Suzume no Tojimari sortira au Japon le 11 novembre de cette année, et sera distribué dans tous les principaux territoires à partir du début de 2023. 

En Amérique du Nord, Crunchyroll est l’unique distributeur. En Amérique latine, en Australie/Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Europe, Suzume no Tojimari sera distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment. En Europe francophone et germanophone, le film sera co-distribué par Crunchyroll, Sony Pictures et Wild Bunch International.  

« C’est avec humilité et honneur que TOHO et Makoto Shinkai ont décidé de s’associer à Crunchyroll pour le prochain chef-d’œuvre « , a déclaré Rahul Purini, président de Crunchyroll, LLC.  « C’est également une incroyable opportunité de travailler avec nos partenaires de Sony Pictures Entertainment et Wild Bunch pour co-distribuer ce film sur un large éventail de territoires. Nous savons que les fans d’anime et de films d’animation – et le grand public – tomberont amoureux de ce film prestigieux, et nous sommes impatients de voir la réaction et l’accueil que lui réservera le monde entier dans les cinémas, les festivals et pour la remise de prix. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Makoto Shinkai, TOHO et Crunchyroll« , a déclaré Vincent Maraval, président de Wild Bunch International. « Nous considérons Makoto Shinkai comme un artiste majeur avec lequel nous voulions travailler depuis longtemps. C’est un réalisateur talentueux que nous accueillons dans notre famille de maîtres du cinéma et nous sommes fiers de pouvoir apporter sa vision au monde du cinéma tout autour du globe. »

Le créateur, scénariste et réalisateur primé Makoto Shinkai est un visionnaire dans le monde de l’animation depuis des décennies, ses derniers films Your Name en 2016 et Les Enfants du Temps en 2019 l’ont tous deux catapulté sur le devant de la scène internationale. 

Source : Hoxby.



Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]