Taika Waititi et Starburns Industries se tournent vers « Bubbles ».


Huit ans après la mort du Roi de la pop, le projet autour de Bubbles, le célèbre singe de Michael Jackson, prend forme avec à son bord Dan Harmon (Rick et Morty, Anomalisa) et Starburns Industries pour un long-métrage animé en stop motion. L’histoire portera sur la vie de ce chimpanzé de compagnie, de sa naissance à son existence auprès de Michael Jackson jusqu’à sa retraite dans un sanctuaire animalier. Depuis This is it, ce nouveau film permettra d’aborder la vie de l’icone de la pop d’un point de vue original.

Le réalisateur Taika Waititi, fort de ses sept NZ Awards pour son film live Hunt for Wilderpeople et le futur Thor Ragnarok (que j’attends avec impatience), a récemment rejoint le projet. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

Beaucoup de gens savent que je suis un grand fan de Michael Jackson, alors la chose importante pour moi est que ce soit respectueux envers lui et son héritage. Je ne suis pas intéressé à l’idée de filmer une biographie classique; je veux me concentrer sur une histoire mélangeant faits et fantaisie, à propos d’un animal essayant de trouver un sens au monde qui l’entoure. (…) Ce film n’est pas à propos de Michael Jackson parce que ce n’est pas à moi de raconter cette histoire – une histoire dont l’idée de la réaliser ne me mettrait pas à l’aise – le propos ici est l’aventure fascinante de ce chimpanzé à travers la jungle complexe de la vie humaine. Je pense que l’animation est le seul moyen d’appréhender une histoire comme celle-là. J’avais vraiment aimé Anomalisa parce c’était beau et authentique dans sa réflexion sur la solitude.

L’alliance entre la précision de l’animation de Starburns Industries et la vision décalée de Taika Waititi promet de faire de « Bubbles » un projet à suivre de très près.

Source de la citation : The Independent.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…

  • Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    Sortie DVD – Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles

    La compilation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles est sortie dans les bacs le 28 février via Malavida après la sortie cinéma ayant eu lieu l’année dernière à la même époque. Regroupant des courts métrages soviétiques de Youri Norstein, Roman Katchanov, Eduard Nazarov et Inessa Kovalevskaya, le disque possède également un court…

  • Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »

    Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier. Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris…