Taika Waititi et Starburns Industries se tournent vers « Bubbles ».


Huit ans après la mort du Roi de la pop, le projet autour de Bubbles, le célèbre singe de Michael Jackson, prend forme avec à son bord Dan Harmon (Rick et Morty, Anomalisa) et Starburns Industries pour un long-métrage animé en stop motion. L’histoire portera sur la vie de ce chimpanzé de compagnie, de sa naissance à son existence auprès de Michael Jackson jusqu’à sa retraite dans un sanctuaire animalier. Depuis This is it, ce nouveau film permettra d’aborder la vie de l’icone de la pop d’un point de vue original.

Le réalisateur Taika Waititi, fort de ses sept NZ Awards pour son film live Hunt for Wilderpeople et le futur Thor Ragnarok (que j’attends avec impatience), a récemment rejoint le projet. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

Beaucoup de gens savent que je suis un grand fan de Michael Jackson, alors la chose importante pour moi est que ce soit respectueux envers lui et son héritage. Je ne suis pas intéressé à l’idée de filmer une biographie classique; je veux me concentrer sur une histoire mélangeant faits et fantaisie, à propos d’un animal essayant de trouver un sens au monde qui l’entoure. (…) Ce film n’est pas à propos de Michael Jackson parce que ce n’est pas à moi de raconter cette histoire – une histoire dont l’idée de la réaliser ne me mettrait pas à l’aise – le propos ici est l’aventure fascinante de ce chimpanzé à travers la jungle complexe de la vie humaine. Je pense que l’animation est le seul moyen d’appréhender une histoire comme celle-là. J’avais vraiment aimé Anomalisa parce c’était beau et authentique dans sa réflexion sur la solitude.

L’alliance entre la précision de l’animation de Starburns Industries et la vision décalée de Taika Waititi promet de faire de « Bubbles » un projet à suivre de très près.

Source de la citation : The Independent.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…