Tangled The Series : un premier trailer


Raiponce, Eugène, Pascal et Maximus feront leur grand retour en février 2017 sur Disney Channel avec Tangled The Series, animée en 2D. Située entre les événements du film et du court-métrage Le mariage de Raiponce, la série montrera la jeune princesse, mal à l’aise dans ce nouveau rôle, et ses amis enchaîner les aventures. [message]On suit Raiponce alors qu’elle apprend à connaître ses parents, son royaume et le peuple de Corona; tout en réalisant qu’il y a tant de choses qu’elle doit apprendre avant de vraiment pouvoir embrasser sa destinée royale. Ce qui la pousse à reposer sa couronne et à repousser son mariage pour partir à l’aventure, au grand dam de son père le roi, qui doit accepter, après avoir loupé son enfance, que sa fille soit déjà une femme indépendante.[/message]

Anciennement intitulée Tangled : Before Ever After, un titre beaucoup plus sympathique soit dit en passant, la série accueillera de nombreux nouveaux personnages et notamment Cassandra. Décrite comme une dure à cuire, la jeune brune que l’on aperçoit dans le trailer est la nouvelle servante de Raiponce, mais aussi sa nouvelle confidente.

Nous découvriront également le frère de La Main Froide (le brigand qui rêve d’être pianiste malgré son crochet en lieu et place de la main gauche), l’oncle Monty, les gardes Pete et Stan, Nigel le conseiller, Xavier le forgeron, l’alchimiste adolescent Varian et son père Quirin, et Lance Strongbow, un ami d’Eugène. Les brigands Vladimir (et ses licornes) et Attila (qui est très doué en pâtisserie), la reine Arianna et le roi Frédéric seront aussi de retour à leurs côtés.

Enfin, le prix du retour le plus inattendu est attribué aux cheveux de Raiponce ! Alors que, tranché à l’aide d’un morceau de miroir brisé, ils avaient perdus leur longueur, leur blondeur et leurs pouvoir à la fin du film, ils semblent comme neuf dans ces premières images Tangled The Series. Un élément qui sera surement justifié scénaristiquement, puisque Raiponce les aura à nouveau courts et bruns pour son mariage, qui se déroule chronologiquement après la série. Mais on imagine aisément une « vraie » raison liée au public, et aux petites filles qui devront reconnaître facilement leur héroïne… pour mieux pouvoir acheter de nouveaux produits dérivés !

Une chose est sûre, le style visuel 2D et cartoony est une très bonne idée. Je suis ravie que la série ne soit pas un produit CGI comme on en voit tant, ni une suite direct-to-dvd sans âme. Les premières images sont tout à fait dans l’esprit du film sorti en 2010, tout en apportant leur caractère propre, comique et énergique. Il faut dire que Claire Keane, la fille du vétéran Disney Glen Keane, avait travaillé sur la conception esthétique du long-métrage avant de devenir conseillère graphique sur la série.

Et ce n’est pas la seule à faire le lien entre l’univers de Raiponce sur grand et petit écran : le très célèbre compositeur Alan Menken et le parolier Glenn Slater écriront de toutes nouvelles chansons pour différents épisodes de la série. Rappelons que “Je veux y croire”, écrite par le duo, avait remporté un Grammy Award. De quoi s’attendre à retrouver de très jolies choses !

Si vous avez besoin d’une dose régulière de Raiponce (ou d’Eugène, ou de Maximus, ou de Pascal) pour patienter jusqu’à février, passez donc voir le Tumblr de Chris Sonnenburg. Le producteur exécutif y dévoile les coulisses de Tangled The Series.



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…