TAT Productions joue du ballon avec le Toulouse Football Club !


Le 9 février 2023, Tat Productions et le Toulouse Football Club (alias TéféCé) ont décidé de jouer ensemble dans un clip promotionnel animé !

Le clip est réalisé par Julien Fournet (Pil), a mobilisé une trentaine de personne, cinq heures de tournages et cinquante jours de réalisation sur six mois.

Il met en scène Miguel, Maurice et leurs acolytes proposant une séance « spéciale » à six joueurs du TéFéCé : Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen, Maxime Dupé, Ado Onaiwu, Stijn Spierings et Kevin Keben. 

Du 100% toulousain à la sauce « Space Jam » , mêlant donc animation 3D et prises de vues réelles.

Une collaboration inédite car c’est la première fois qu’un studio d’animation s’associe à un club professionnel en France !

Inédite mais pas anodine car depuis le début de la saison, les As de la Jungle s’affichent dans l’enceinte du Stadium Toulousain à travers la présence des deux mascottes officielles lors de chaque rencontre du TéFéCé à domicile.

Connus et appréciés par toute la communauté TéFéCé, Miguel et Maurice apparaissent également sur des contenus digitaux diffusés sur les réseaux sociaux du club et le soir de match sur les LED et écrans géants du Stadium.

Il est toujours plaisant de se faire rencontrer d’une manière ou d’une autre des publics différents. Les férus d’animation et de ballons peuvent ainsi se trouver dans le plaisir partagé d’être toulousain, d’aimer regarder les dessin-animés et les matchs en une seule prise !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…