Avant-première : Les As de la Jungle 2 – Opération tour du monde


Le mercredi 9 août 2023, TAT Productions s’est allié une nouvelle fois au Toulouse Football Club pour une expérience inédite ! Une avant-première des As de la Jungle 2 en mode cinéma plein-air dans l’enceinte d’un stade !

 Le stade rempli des 1500 spectateurs – crédits La Dépêche du Midi

Avant d’en profiter nous avons pu écouter Olivier Jaubert (directeur du Toulouse Foot Club) et Jean-François Tosti nous rappeler l’histoire de leur lien depuis 2 ans et leur volonté mutuelle de mener un partenariat actif entre deux univers ludiques au public généreux. Il y a derrière cette rencontre d’un club au public majoritairement jeune et d’un studio local, tourné vers le grand public, une réelle ambition de politique sociale : mener les uns et les autres vers le cinéma et le sport. Un pari pour le moment réussi et qu’on leur souhaite de poursuivre. 

Après un clip youtube l’an dernier, une séance ciné au stade ! « Une innovation chaque année », voilà leur leitmotiv !

Yannick Moulin et Laurent Bru

Nous avons pu ensuite accueillir Laurent Bru et Yannick Moulin, réalisateurs (avec Benoît Somville malheureusement absent) de cette suite des As de la Jungle. Adeptes et familiers de nos amis Maurice, Miguel, Gilbert, Batricia car ayant travaillé sur la série télévisée, ils ont eu plaisir à « poursuivre leur trajectoire de groupe et leur construction individuelle. C’était une suite logique de leurs aventures ! Nous avons essayé de maintenir le niveau en terme de divertissement, d’ondes positives et de références cinémas que nous adorons. Nous espérons que notre créativité et notre enthousiasme sauront vous plaire ! »

Pour cette soirée, rien n’a été laissé au hasard ! Le stade de Toulouse a été spécialement aménagé et animé pour Les As qui sont dorénavant les mascottes du Club : décor jungle à l’entrée des gradins, stands de nourritures et boissons, un panafoot, du maquillage, des séances de dédicaces-photos avec mascottes ET joueurs du TFC… Les fans, enfants comme adultes y ont trouvé leur compte. 1500 places ont été vendues pour cette avant-première, en trois jours seulement !

Sans trop vous en révéler, voilà ce que l’on en a pensé !

Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !

Après 3 saisons de séries, un moyen-métrage et un premier film… Comment s’annonce ce deuxième opus pour grand écran ?

Malgré des problèmes techniques inhérent à la diffusion en plein-air par le CGR de Blagnac, le film aura su maintenir en haleine ses spectateurs, nous faire rire et nous surprendre à plusieurs moments. De l’action, des quiproquos, des retrouvailles familiales, de la jalousie, une histoire d’amour… Il y en a pour tous les goûts !

Pas de panique si vous n’avez jamais eu la chance de rencontrer les As de la Jungle avant celui-ci ! Le film commence par un joli résumé en technique d’animation 2D, narrant et rappelant la nature des personnages et leur relation. Cette ambivalence de technique permet de comprendre que l’on est pas dans l’histoire principale mais bien dans la narration de deux grenouilles un peu fantasques : Al et Bob, le duo comique de cette troupe animalière hors du commun.

Ce deuxième opus se veut être dans la lignée de l’aventure et de l’action : un enjeu simple, une quête de solution semée d’embûches. La recette idéale pour un film à destination des plus jeunes (5-10 ans) mais on perçoit des subtilités pour les plus grands comme des petites piques à l’univers consumériste ou à l’ambition pécunière, égoïste, du méchant castor Henri… On apprécie la diversité des caractères de ces animaux, leurs enjeux propres, leurs émotions et leurs égos différents. L’arrivée du nouveau personnage du tatou Camélia, aventurière sans peur, avec une prothèse de bras me fait croire que TAT sait offrir des opportunités d’inclusivité. Ce qui est toujours agréable, surtout lorsque c’est bien fait (mention spéciale à sa main-mitraillette !)

En ce qui concerne le Tour du monde, en effet, il y en a : du départ de la jungle vers les plaines enneigées du Canada (aux habitants dotés de l’accent québecois), traversant l’océan puis le sable chaud du Sahara, en passant par un jardin aux couleurs nippones peuplé de robots Panda… Pour finir au pays des adorateurs du cercle qui pue (l’Europe et son fromage !), les As auront vu du paysage en l’espace des 90 minutes de métrage !

L’histoire est rythmée, drôle et colorée d’un casting vocal de haut vol (Emmanuel Curtil, Philippe Bozo, Céline Montsarrat…), ce qui nous permet de ne jamais s’ennuyer et de pouvoir profiter des traces d’humour intergénérationnel, des références multiples au cinéma, qu’elles soient dans les dialogues ou dans la mise en scène ! 

Le film sort en salles le mercredi 16 août ! Nous vous invitons à les rejoindre pour un tour du monde et une aventure qui fait clairement du bien ! 


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…