« Teen Titans Go ! To the Movies » n’a plus de sortie française prévue !


Après deux bandes annonce ces derniers mois et une promotion durant le Festival international du film d’animation d’Annecy, Warner Bros. France a brutalement retiré de leur planning de sorties le long-métrage Teen Titans Go ! To the Movies. Pourquoi une telle reculade ?

Aux yeux de l’équipe des Teen Titans, il semble que tous les superhéros majeurs ont eu droit à leur long-métrage dédié — sauf eux-mêmes, évidemment ! Mais leur leader autoproclamé, Robin, est déterminé à remédier à cette situation, et d’être enfin vu comme une star et non un sidekick. Si seulement les têtes pensantes les plus en vue d’Hollywood pouvaient les remarquer. Avec quelques idées cinglées et une chanson dans leur cœur, les Teen Titans vont à Tinsel Town, certains de concrétiser leurs rêves. Mais quand le groupe est manipulé par Deathstroke dont le plan diabolique est de conquérir le monde, les enjeux sont autres. L’équipe voit ses liens se dégrader et leur amitié disparaitre, mettant le destin même de l’équipe Teen Titans en jeu !

Il est possible que les récents résultats d’un autre passage au grand écran, à savoir My Little Pony, Le Film, pourtant populaire à la télévision, ait rafraichi les ardeurs du distributeur français, qui va sans doute passer par la case direct to vidéo pour assurer un succès à ce long-métrage. En effet, ce type de film au succès incertain déclenche une logique implacable : le budget de promotion et les frais de distribution ne seront pas utilisés à perte, et cette économie réalisée se verra effectivement récompensée si le film échoue sur d’autres territoires… une technique déjà prouvée par Disney France, qui avait passé les deux derniers films des Muppets à la trappe, jugeant leur cote de popularité insuffisante chez nous.

Quoi qu’il en soit, je vous propose ci-dessous deux extraits hilarants du film ! Le premier révèle la technique de la jeunes équipe pour voyager dans le temps et éviter la prolifération de super héros à leur détriment, et le second est l’une des chansons du film, titrée « Upbeat Inspirational Song About Life » et digne de certaines autres entendues dans la série. Teen Titans Go ! To the Movies sortira en vidéo, certainement dans assez peu de temps.

Teen Titans Go ! To The Movies – Extrait #1 en version originale

Teen Titans Go ! To The Movies – Upbeat Inspirational Song About Life


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…