Après Universal, c’est donc Warner Brothers qui prend la décision de sortir l’un de ses films d’animation directement en vidéo à la demande et achat définitif aux USA. Scooby!, le premier long-métrage 3D mettant an scène le célèbre groupe de détectives fera donc son entrée par la petite lucarne après des années de développement et une ambition de lancer un univers cinématographique pour les personnages de la Hanna-Barbera.

La première aventure animée de Scooby-Doo au cinéma raconte l’histoire inédite des origines de Scooby et la plus grande aventure de Mystère & Cie. Scooby! Dévoile comment les amis de longue date Scooby et Sammy se sont rencontrés pour la première fois, et comment ils ont rejoint les jeunes détectives Fred, Velma et Daphné, pour former la célèbre équipe de Mystère & Cie ! Aujourd’hui, après des centaines d’enquêtes résolues et d’aventures partagées, Scooby et sa bande font face à leur plus grand mystère : un complot pour libérer le chien fantôme Cerberus. Alors qu’ils enquêtent pour arrêter cette « chienpocalypse » mondiale, la bande découvre que Scooby à un héritage secret et une destinée plus grande que tout le monde ne l’avait imaginé.

Le succès annoncé par Universal, bien que difficile à vérifier, pour Les trolls 2 – Tournée Mondiale semble donc avoir inspiré au moins un de leurs concurrents, mais il reste à voir si cette sortie en vidéo sera répercuté sur notre territoire puisque les héros de DreamWorks Animation n’ont eu chez nous qu’une sortie décalée au 14 octobre 2020. Difficile à dire tant que nous n’auront pas eu d’informations concrètes de la part du côté français de Warner, et alors même que nous attendons toujours une arrivée de Teen Titans Go! Le film, dont la sortie avait finalement été annulée sans autre forme de procès avant de bénéficier du marché vidéo exclusivement en location ou achat digital.

Scooby

Aucune voix française n’a été annoncée, mais le casting US est quant à lui plutôt fourni avec l’incontournable Frank Welker pour Scooby-Doo, Will Forte pour Sammy, Zac Efron pour Fred, Gina Rodriguez pour Velma, Amanda Seyfried pour Daphnée et aussi Mark Wahlberg pour Blue Falcon, Ken Jeong pour Dynomutt,  Tracy Morgan pour le Captaine Caverne, Kiersey Clemons pour Dee Dee Sykes et Jason Isaacs pour Satanas.

Va-t-il se produire la même chose pour Scooby en France ? Il faudra désormais patienter pour le découvrir !

2 Comments

  1. Pingback: "Scooby!" : tout sur la version française ! | Little Big Animation

  2. Pingback: "Bob L'éponge - Le Film : Éponge en Eaux Troubles" sortira finalement sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *