« T’entends Morty, 70 épisodes ! » Rick et Morty seront bien de retour !


Après un très solide clip les mettant en scène sur « Oh Mama » de Run the Jewels (animé chez Studio Yotta) puis l’épisode du 1er Avril Bushworld Adventures, c’était une valse hésitation reposant sur d’âpres négociations avec les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon dans les coulisses d’Adult Swim. La situation est désormais réglée, et ce ne sont pas moins de 70 épisodes qui ont été commandés par la chaîne, faisant monter le nombre total d’épisodes à 101, 100 étant le nombre magique pour diffuser la série en syndication.

Ce contrat sur le long terme ne possède toutefois pas de programmation spécifique, ce qui veut dire qu’au rythme où la série est écrite et animée, la chaîne se garantit une livrée d’épisodes pour au moins sept ans, les saison dépassant à peine la dizaine d’épisodes… et c’est sans parler du « blocage » qu’ont subi Justin Roiland et Dan Harmon lors de l’écriture de la saison 3, qui a fait durer le retour du duo sur les écrans pendant un temps que les fans ont ont trouvé bien trop long.

Il était évident qu’Adult Swim n’allait pas laisser s’échapper leur série la plus populaire et la plus regardée (diffusée en France sur France 4, puis disponible sur Netflix) mais cette nouvelle montre à quel point la chaîne ne compte pas se séparer de si tôt de ce binôme dysfonctionnel et du multivers cinglé qui l’entoure.

Produite par William Street et animée chez Starburns Industries, il sera intéressant de voir quel chemin la série va prendre avec un tel engagement. Le risque qu’elle s’ossifie est grand, quand bien même les meilleurs épisodes de la saison 3 n’étaient pas du fait des créateurs originaux mais des scénaristes rassemblés autour d’eux, ce qui prouve qu’ils sont conscients que l’entretien de la narration par un renouvellement de la salle d’écriture est primordial, avec également un relâchement de l’obsession de la perfection pour éviter d’attendre aussi longtemps qu’entre les saisons 2 et 3… Rick et Morty seront donc de retour… un jour.

Clip – Rick and Morty x Run The Jewels : Oh Mama


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…