dam_keeper_logo

Découvert lors d’une séance de court-métrages de l’avant dernière édition d’Annecy, The Dam Keeper de Robert Kondo et Dice Tsutsumi, anciens du studio Pixar, a fait forte impression sur les membres de l’équipe présents ce jour-là.

Pour la petite histoire, les réalisateurs ont fondé leur propre compagnie de production, Tonko House, dès leur départ de Pixar en 2014. Ils ont dernièrement sorti un nouveau court-métrage, Mooms, un mignon récit autour des rêves et leur concrétisation. Nous vous en reparlerons en détails très bientôt !

[message]Un petit cochon, qui protège son village d’un nuage de pollution en faisant barrage avec son moulin, est ignoré par les gens ingrats et malmené à l’école. Quand arrive un jeune élève renard, les choses vont alors commencer à changer…[/message]

Une série pour Hulu Japan

L’aventure ne s’arrête pas là pour le Renard et le Cochon qui vont avoir droit à une série qui sera diffusée à l’été 2017 sur Hulu Japan. Au niveau de la supervision et de la réalisation, nous retrouvons Erick Oh, qui a notamment travaillé en tant qu’animateur sur Monster University, Vice Versa et Le Monde de Dory. Kondo et Tsutsumi ont d’ailleurs exprimé leur confiance dans ce nouveau venu au sein de leur projet :

“Nous pensons qu’Erick pourra protéger cette franchise, et qu’il pourra lui apporter encore quelque chose de différent.”

“La nouvelle série d’Erick montre vraiment son sens de la narration, issu des nombreux films indépendants qu’il a créé ainsi que de son expérience à Pixar où il était une étoile montante parmi les animateurs. Nous sommes certains qu’il s’agira d’une poésie visuelle qui restera fidèle aux personnages de Renard et Cochon, une histoire que seul Erick pourrait raconter.”

A propos du choix d’une première diffusion japonaise, ils ajoutent :
“Pour les personnes en dehors du Japon, nous espérons partager cette série au travers d’un média approprié. Le premier pitch d’Erick était tellement génial mais tellement “différent” que nous avons ressenti que le marché japonais serait le meilleur endroit pour une première approche (et nous avions raison ! Hulu Japan est venu vers nous pour ça !) Mais nous sommes confiants sur le fait que le show attrapera le cœur du public et qu’il sera choisi par de bons distributeurs dans le monde entier.”

“Nous sommes actuellement en production et nous vous donnerons des nouvelles sur l’avancement du projet et sur ce que nous faisons, alors gardez un oeil sur cette page !”

Malgré la primeur du marché japonais, nous pouvons espérer découvrir la série The Dam Keeper dans nos contrées, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

En route vers le long-métrage

Et c’est la Fox Animation qui a racheté les droits pour l’adaptation en long-métrage ! Doté d’un line-up fourmillant d’adaptation de bande dessinée jeunesse intéressante, le studio a encore une fois eu du flair en s’intéressant à l’emblématique duo Cochon et Renard. Le film sera produite dans une animation numérique, mais on peut espérer que l’esthétique peinte et riche en matière sera préservée par Kondo et Tsutsumi.

On peut toutefois avoir quelques réserves sur le passage du court au long métrage. Ce processus délicat d’écriture revient à John Henri Hinkel qui a été amené sur le projet par Tonko House. Contrairement au court-métrage, le film aura des dialogues ce qui représente un défi supplémentaire. Nous avons hâte de découvrir les premières images pour s’en faire une idée plus précise !

Pour aller plus loin, je vous encourage à visiter la chaine Youtube de Tonko House !

Pig and Fox with Frisbee —-A Day of The Dam Keepers #12

Sources : Variety/Cartoon Brew

Source citations : Page Facebook The Dam Keeper

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *