The Stolen Princess

The Stolen Princess : un premier teaser décalé !


Le film ukrainien The Stolen Princess se dévoile avec un teaser trailer très décalé, où une princesse se bat à coup de pelle à tarte contre des pâtisseries enragées ! Le premier long-métrage du studio Animagrad semble donc vouloir se démarquer des films de princesse à la Disney, dont il emprunte pourtant les codes graphiques.

Aux temps des valeureux chevaliers, des belles princesses et des sorciers combattants, nous découvrons l’histoire d’un jeune artiste déterminé nommé Ruslan, qui voyage pour rencontrer la fille du roi, Mila. En dépit de leurs rangs opposés dans la société, Mila et Ruslan se réalisent qu’ils sont des âmes sœurs et tombent rapidement amoureux. Mais Mila est enlevée par Chernomor, un sorcier maléfique avec de nombreux tours impitoyables dans son sac. Dans sa quête pour obtenir le pouvoir éternel à tout prix, Chernomor prévoie de sacrifier Mila afin de prolonger son immortalité. Ruslan part à la recherche de sa princesse volée et rencontre en chemin les meilleurs et les pires exemples de l’humanité et du règne animal, dont le plus important est un chat grognon mais sage, un lâche sorcier, un monstre de pierre et une tête parlante protégée par une bande de squelettes chatoyants. Pour sauver Mila, notre héros va surmonter tous les obstacles et prouver une fois de plus que l’amour est plus fort que la magie.

On sait assez peu de choses des productions animées européennes qui nous viennent de l’est en dehors des nouveaux poids lourds comme Wizart, dont la latence dans l’achat des droits fait qu’elles peuvent arriver assez tardivement sur notre territoire, ce qui ne sera pas le cas, puisque KLB company a acheté les droits d’exploitations cinéma de The Stolen Princess pour la France et les territoires européens francophones. De fait, je ne m’étais pas attardée sur la première image de The Stolen Princess lorsque j’étais tombée dessus il y a quelques mois : deux personnages à l’aspect très Disney dans une ambiance Pays d’Oz.

Mais c’était sans compter sur le teaser trailer récemment diffusé par Animagrad. J’ai beaucoup ri devant cette princesse attaquée par les aliments de son buffet et qui n’hésite pas à se battre en mode ninja contre ce « surplus calorique » ! Ce qu’on aperçoit du duel contre un gâteau à étages, sur fond de musique western-zorro est juste énorme.

Si tout le film réalisé par Oleg Malamuzh est dans cette veine, il peut s’avérer extrêmement drôle. Il a déjà une héroïne efficace, en plein dans les nouveaux standards : une princesse qui sait se défendre. Dommage qu’elle soit la jumelle d’Anna dans La Reine des Neiges… Je comprends l’attrait, suivre le modèle américain permet d’appeler un public déjà conquis par le style visuel et donc plus facilement vendre le film. Mais là c’est clairement trop.

Espérons donc que l’aventure et la comédie donnent une vraie identité au film. En attendant, il nous laisse avec une question : to eat the pastry, or not ?


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2025 – Paramount Animation en costume bleu, jaune et vert

    Annecy 2025 – Paramount Animation en costume bleu, jaune et vert

    Ramsey Naito, présidente de Paramount Animation a introduit la présentation du studio en rappelant le calendrier de ses sorties, avec Les Schtroumpfs, le film qui sort le 16 juillet 2025, suivi par Bob l’éponge – Le film : A la recherche de l’éponge perdue, sortant à Noël 2025, La Pat’ Patrouille : Le film Dino…

  • Annecy 2025 – Work in Progess : ZsaZsa Zaturnnah

    Annecy 2025 – Work in Progess : ZsaZsa Zaturnnah

    Après Hayop Ka! The Nimfa Dimaano Story présenté au festival en 2021, Avid Liongoren est revenu cette année avec son projet de long métrage, ZsaZsa Zaturnnah. Un homme gay et timide avale une pierre magique qui le transforme en une super-héroïne flamboyante ! Les origines de ZsaZsa Zaturnnah prennent racines dans la mythologie philippine où…

  • Annecy 2025 – On a vu… Les Courts métrages de L’officielle 1

    Annecy 2025 – On a vu… Les Courts métrages de L’officielle 1

    Pour la première fois, ce sont des courts métrages qui ont ouvert le Festival International du Film d’animation d’Annecy, un moment habituellement destiné à un long métrage dont la présence en compétition n’est pas nécessaire. Pour cette édition 2025, ce sont donc les courts en sélection de L’officielle 1 qui ont eu cet honneur. Parmi…