Premier teaser pour « Alerte Rouge », le premier long-métrage de Domee Shi


Après Luca, le studio Pixar prépare déjà la première sortie de 2022 avec un teaser d’Alerte Rouge, le premier long métrage de Domee Shi, déjà réalisatrice du pertinent court Bao :

Mei, une jeune fille de 13 ans, se transforme en un panda roux géant à chaque fois qu’elle est envahie par l’émotion.

Le film, qui a pour directrice artistique Maddie Sharafian (Burrow, We Bare Bears) et en head of story Bill Presing, nous présente Mei fortement embarrassée en pleine classe par la présence de sa mère, interprétée par Sandra Oh (Window Horses, Killing Eve) l’espionnant depuis la cour de l’école. L’action se place dans le Canada des début 2000 avec des restes des années 90, dont on peut déjà remarquer le soin du détail dans la salle de classe : la grosse TV, le jogging du professeur et ses couleurs vibrantes si particulière de l’époque. La course poursuite continue dans ce qui semble être le quartier chinois, représentation urbaine de l’immigration chinoise au Canada. Il y a fort à parier que l’on sorte de la carte postale proposée par Luca pour aller vers un vécu plus identifiable pour chacun.e.

Alerte Rouge de Domee Shi

Pour parfaire l’ambiance nineties, ce teaser est porté par le titre Everybody des Backstreet Boys sorti en 1997 (ça nous rajeunit pas) où dans le clip les membres du groupe prenaient l’apparence de monstres classiques du cinéma : de Dracula, au loup-garou en passant par le fantôme de l’opéra. Ce choix musical est à la fois naïf et expressif à l’image des sentiments bruts adolescents, ce qui est prometteur pour l’ensemble du film. Entre coming of age et règlement de compte maternel, Alerte Rouge a le potentiel de mettre nos voyants au vert pour le printemps prochain (et je n’ai même pas honte). Alerte Rouge est prévu pour le 11 mars 2022.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pn5L6KrGidw[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pqdHP2dWQ9M[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…