Premier teaser pour « Alerte Rouge », le premier long-métrage de Domee Shi


Après Luca, le studio Pixar prépare déjà la première sortie de 2022 avec un teaser d’Alerte Rouge, le premier long métrage de Domee Shi, déjà réalisatrice du pertinent court Bao :

Mei, une jeune fille de 13 ans, se transforme en un panda roux géant à chaque fois qu’elle est envahie par l’émotion.

Le film, qui a pour directrice artistique Maddie Sharafian (Burrow, We Bare Bears) et en head of story Bill Presing, nous présente Mei fortement embarrassée en pleine classe par la présence de sa mère, interprétée par Sandra Oh (Window Horses, Killing Eve) l’espionnant depuis la cour de l’école. L’action se place dans le Canada des début 2000 avec des restes des années 90, dont on peut déjà remarquer le soin du détail dans la salle de classe : la grosse TV, le jogging du professeur et ses couleurs vibrantes si particulière de l’époque. La course poursuite continue dans ce qui semble être le quartier chinois, représentation urbaine de l’immigration chinoise au Canada. Il y a fort à parier que l’on sorte de la carte postale proposée par Luca pour aller vers un vécu plus identifiable pour chacun.e.

Alerte Rouge de Domee Shi

Pour parfaire l’ambiance nineties, ce teaser est porté par le titre Everybody des Backstreet Boys sorti en 1997 (ça nous rajeunit pas) où dans le clip les membres du groupe prenaient l’apparence de monstres classiques du cinéma : de Dracula, au loup-garou en passant par le fantôme de l’opéra. Ce choix musical est à la fois naïf et expressif à l’image des sentiments bruts adolescents, ce qui est prometteur pour l’ensemble du film. Entre coming of age et règlement de compte maternel, Alerte Rouge a le potentiel de mettre nos voyants au vert pour le printemps prochain (et je n’ai même pas honte). Alerte Rouge est prévu pour le 11 mars 2022.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pn5L6KrGidw[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pqdHP2dWQ9M[/embedyt]



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…