Le long-métrage de Rémi Chayé se rapproche de sa sortie cinéma à grand pas, et voici pour vous donner quelques informations sur le film, trois making-of vidéo, originalement mis en ligne sur la page Facebook du film !

Prix du public au festival international du film d’animation d’Annecy, Tout en Haut du Monde a été produit par Sacrebleu Productions, en coproduction avec 2 Minutes, Maybe Movies et le studio Danois Nørlum. Le film, s’il est en animation 2D, n’a pas necéssité une seule feuille de papier, puisqu’il a été entièrement animé sur écran, avec l’aide de la modélisation 3D pour obtenir une stabilité dans l’animation du bateau des héros, le Norge.

Les trois vidéo ci-dessous illustrent et expliquent trois étapes de la production du film, respectivement « L’histoire », « Le storyboard » et « Les voix » et cinq autres suivront, au rythme d’une tous les vendredi. Vous pouvez également retrouver la critique de David plus bas.

Tout en Haut du Monde sort le 27 janvier.

[message] »1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire. »[/message]

Les Making-of


La critique


One Comment

  1. Pingback: Japan Expo 2016 - Interview fleuve avec Liane-Cho Han, directeur de l'animation de "Tout en haut du monde" - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *