« Tout en Haut du Monde » : trois making-of avant sa sortie !


Le long-métrage de Rémi Chayé se rapproche de sa sortie cinéma à grand pas, et voici pour vous donner quelques informations sur le film, trois making-of vidéo, originalement mis en ligne sur la page Facebook du film !

Prix du public au festival international du film d’animation d’Annecy, Tout en Haut du Monde a été produit par Sacrebleu Productions, en coproduction avec 2 Minutes, Maybe Movies et le studio Danois Nørlum. Le film, s’il est en animation 2D, n’a pas necéssité une seule feuille de papier, puisqu’il a été entièrement animé sur écran, avec l’aide de la modélisation 3D pour obtenir une stabilité dans l’animation du bateau des héros, le Norge.

Les trois vidéo ci-dessous illustrent et expliquent trois étapes de la production du film, respectivement « L’histoire », « Le storyboard » et « Les voix » et cinq autres suivront, au rythme d’une tous les vendredi. Vous pouvez également retrouver la critique de David plus bas.

Tout en Haut du Monde sort le 27 janvier.

[message] »1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire. »[/message]

Les Making-of


La critique



A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…