« Toy Story 4 » est officiel !


Après un troisième épisode qui avait refermé l’histoire des héros qui ont lancé Pixar dans les années 90, puis une série de courts très drôles et de moyens métrages destinés à la télévision, Toy Story est officiellement de retour pour un nouveau film au cinéma.

Prévu pour le 16 juin 2017 aux Etats-Unis, ce nouvel épisode sera réalisé par John Lasseter d’après une toute nouvelle idée originale du fameux « Brain trust » (qui regroupe ce dernier, Andrew Stanton, Lee Unkrich et Pete Docter) qui a fortement motivé l’homme aux milliers de chemises hawaïennes à reprendre un poste qu’il n’avait plus occupé seul depuis 1995. A voir toutefois s’il ne va pas se trouver un compagnon de route afin de gérer l’affaire étant donné son poste très monopolisant de Chief Creative Office au sein de Pixar et Disney Animation.

Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !

Le scénario sera écrit par Rashida Jones et Will McCormack.

J’entend déjà les lamentations des aficionados et les esprits chagrins seront nombreux à s’exprimer, mais gardez à l’esprit que Pixar, désormais partie intégrante de l’empire Disney, reste toujours dépendant de ses résultats financiers, surtout depuis le nouvel essor du département animation. C’est donc un sacré pari de se lancer dans une suite avant que les pressions d’en haut ne soient trop fortes, même si cela permet de garder un contrôle créatif sur ce qui sera fait.

Mauvaises raisons, bonnes intentions ? Let’s wait and see !

Source : Inside Movies.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…