« Toy Story 4 » est officiel !


Après un troisième épisode qui avait refermé l’histoire des héros qui ont lancé Pixar dans les années 90, puis une série de courts très drôles et de moyens métrages destinés à la télévision, Toy Story est officiellement de retour pour un nouveau film au cinéma.

Prévu pour le 16 juin 2017 aux Etats-Unis, ce nouvel épisode sera réalisé par John Lasseter d’après une toute nouvelle idée originale du fameux « Brain trust » (qui regroupe ce dernier, Andrew Stanton, Lee Unkrich et Pete Docter) qui a fortement motivé l’homme aux milliers de chemises hawaïennes à reprendre un poste qu’il n’avait plus occupé seul depuis 1995. A voir toutefois s’il ne va pas se trouver un compagnon de route afin de gérer l’affaire étant donné son poste très monopolisant de Chief Creative Office au sein de Pixar et Disney Animation.

Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !

Le scénario sera écrit par Rashida Jones et Will McCormack.

J’entend déjà les lamentations des aficionados et les esprits chagrins seront nombreux à s’exprimer, mais gardez à l’esprit que Pixar, désormais partie intégrante de l’empire Disney, reste toujours dépendant de ses résultats financiers, surtout depuis le nouvel essor du département animation. C’est donc un sacré pari de se lancer dans une suite avant que les pressions d’en haut ne soient trop fortes, même si cela permet de garder un contrôle créatif sur ce qui sera fait.

Mauvaises raisons, bonnes intentions ? Let’s wait and see !

Source : Inside Movies.



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…