Après un troisième épisode qui avait refermé l’histoire des héros qui ont lancé Pixar dans les années 90, puis une série de courts très drôles et de moyens métrages destinés à la télévision, Toy Story est officiellement de retour pour un nouveau film au cinéma.

Prévu pour le 16 juin 2017 aux Etats-Unis, ce nouvel épisode sera réalisé par John Lasseter d’après une toute nouvelle idée originale du fameux « Brain trust » (qui regroupe ce dernier, Andrew Stanton, Lee Unkrich et Pete Docter) qui a fortement motivé l’homme aux milliers de chemises hawaïennes à reprendre un poste qu’il n’avait plus occupé seul depuis 1995. A voir toutefois s’il ne va pas se trouver un compagnon de route afin de gérer l’affaire étant donné son poste très monopolisant de Chief Creative Office au sein de Pixar et Disney Animation.

Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !

Le scénario sera écrit par Rashida Jones et Will McCormack.

J’entend déjà les lamentations des aficionados et les esprits chagrins seront nombreux à s’exprimer, mais gardez à l’esprit que Pixar, désormais partie intégrante de l’empire Disney, reste toujours dépendant de ses résultats financiers, surtout depuis le nouvel essor du département animation. C’est donc un sacré pari de se lancer dans une suite avant que les pressions d’en haut ne soient trop fortes, même si cela permet de garder un contrôle créatif sur ce qui sera fait.

Mauvaises raisons, bonnes intentions ? Let’s wait and see !

Source : Inside Movies.

3 Comments

  1. Je suis pas contre un nouvel opus de Toy Story, et je fais confiance à Pixar qui m’a pour l’instant encore jamais déçut sur leurs suites/préquel, surtout si Lasseter est au commande, mais un moment donné faut faire du neuf. Donc l’année prochaine Inside Out et The Good Dinosaure et derrière ? Dory, Toy Story 4, Cars 3 et Indestructible 2… Pour un studio qui sort un seul film par an ça laisse plus beaucoup de place à la nouveauté tout ça… 🙁

    Arnaud Choisy
    1. Ce qui me rend le plus impatient dans cette histoire, ce n’est pas de retrouver les personnages mais de savoir comment les studios Pixar vont s’en sortir. A priori, ils ont une idée géniale ! C’est ça qui me rend impatient ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *