Toy Story et The Walking Dead basés sur le même scénario !


Et si je vous disais que Toy Story et The Walking Dead c’est la même chose ? Que l’histoire est la même ? Vous ne me croyez pas ? C’est en tous cas ce qu’à remarqué un internaute plus observateur que les autres…

Il y a un nombre impressionnants de points communs entre la superbe trilogie Toy Story, et la série télévisée de The Walking Dead, au point qu’on se demande si ce n’est pas simplement deux adaptations d’un même scénario ! Et si nous n’avions rien remarqué (dur dur de faire le parallèle entre le monde des jouets et celui des zombies), ce n’est pas le cas de jimmylegs50 (avec son sens de l’observation, pensez à le recruter en cas d’invasion zombie j’vous l’dis !). Cet internaute a même exploité l’idée avec Zombie Story, ou comment démontrer que Toy Story et The Walking Dead sont bien une seule et même chose en 40 points / images.

En cet instant vous cherchez probablement des points communs, sans en voir aucun, ou du moins pas plus de 2 ou 3. Vous vous dites « oui c’est n’imp pas moyen c’est différent ». La plus grosse différence entre les deux ? Le format et la technique cinématographique, soit un long-métrage animé et une série live… Regardez donc les images ci-dessous, vous comprendrez tout. Personnellement je trouve ça génial, une idée originale, bien traitée, sans tricherie, très amusant !

Pour MadmoiZelle, d’où je tiens le sujet (merci Jack Parker), « The Walking Dead n’est finalement qu’une version plus triste et plus adulte de Toy Story« … Je ne suis pas complètement d’accord, je trouve Toy Story très adulte. Je dirais donc que The Walking Dead n’est qu’une version zombifiée de Toy Story, ou que Toy Story n’est qu’une version jouétisée de The Walkind Dead, au choix.

Regardez le diaporama ci-dessous pour vous faire un avis !

Oh et, attention aux spoilers ! Pour l’un comme pour l’autre… [slideshow id=1]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…