La trilogie « Dragons » reste une trilogie.


Du moins tant que Dean DeBlois sera aux commandes de nos vikings. C’est ce que le réalisateur canadien a confirmé au site d’information Collider au cours d’un entretien :

“Je pense que j’ai réussi à faire taire Jeffrey Katzenberg sur cette idée (rires). Il est possible que des spin-offs voient le jour, mais mon implication et mon dévouement à une histoire dont l’intégrité existe en tant qu’ensemble de trois volets est toujours présente. Chacun semble être en accord avec cette idée et que nous allons dans la bonne direction.”

Quant au personnage de Drago Bludvist, qui devait initialement être un méchant introduit dans ce deuxième épisode et prendre toute son envergure dans le film suivant , les plans ont changé :

“Je suis toujours en train d’avancer et de travailler sur l’histoire et les antagonistes , et il y a de grandes possibilités d’approfondir tout ça, d’y mettre plus de richesse afin d’avoir un méchant qui soit plus intéressant dans ce troisième film. »

DeBlois reste arrêté sur son idée d’expliquer pourquoi les dragons ont disparu de notre monde et pourquoi il en existe déjà bien moins dans cette trilogie, une volonté qu’il exprime depuis le work in progress du Festival d’Annecy 2013, bien que le film final a dévié de cette volonté originale. Le résultat avait surtout rendu la présence du méchant assez superficielle, ce qui constituait tout de même un certain gâchis.

Espérons tout de même que ce personnage aura toujours un rôle et une importance dans ce qui s’écrit à l’heure actuelle pour l’épisode final de cette trilogie, d’autant plus avec le gain d’une année récemment annoncé par DreamWorks Animation.

Dragons 3 est prévu pour une sortie aux USA le 9 juin 2017.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…