La trilogie « Dragons » reste une trilogie.

Du moins tant que Dean DeBlois sera aux commandes de nos vikings. C’est ce que le réalisateur canadien a confirmé au site d’information Collider au cours d’un entretien :

“Je pense que j’ai réussi à faire taire Jeffrey Katzenberg sur cette idée (rires). Il est possible que des spin-offs voient le jour, mais mon implication et mon dévouement à une histoire dont l’intégrité existe en tant qu’ensemble de trois volets est toujours présente. Chacun semble être en accord avec cette idée et que nous allons dans la bonne direction.”

Quant au personnage de Drago Bludvist, qui devait initialement être un méchant introduit dans ce deuxième épisode et prendre toute son envergure dans le film suivant , les plans ont changé :

“Je suis toujours en train d’avancer et de travailler sur l’histoire et les antagonistes , et il y a de grandes possibilités d’approfondir tout ça, d’y mettre plus de richesse afin d’avoir un méchant qui soit plus intéressant dans ce troisième film. »

DeBlois reste arrêté sur son idée d’expliquer pourquoi les dragons ont disparu de notre monde et pourquoi il en existe déjà bien moins dans cette trilogie, une volonté qu’il exprime depuis le work in progress du Festival d’Annecy 2013, bien que le film final a dévié de cette volonté originale. Le résultat avait surtout rendu la présence du méchant assez superficielle, ce qui constituait tout de même un certain gâchis.

Espérons tout de même que ce personnage aura toujours un rôle et une importance dans ce qui s’écrit à l’heure actuelle pour l’épisode final de cette trilogie, d’autant plus avec le gain d’une année récemment annoncé par DreamWorks Animation.

Dragons 3 est prévu pour une sortie aux USA le 9 juin 2017.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]