Une ultime bande-annonce pour « Le Monde de Dory ».


Ellen DeGeneres, la voix originale de Dory, a eu comme d’habitude l’exclusivité de la dernière bande-annonce pour Le Monde de Dory, ainsi qu’une présentation au sein de son talk-show de la première de la chanson qui accompagnera le film, Unforgettable, chantée par Sia.

Cette nouvelle bande-annonce nous montre plus de Hank, le compagnon d’infortune de Dory lorsqu’elle s’aventure dans l’institut de la vie marine, au travers d’un gag très bien trouvé, tandis que celui où il crache son encre pour éviter que les enfants ne le tripotent fait penser à la désormais célèbre scène de torture des jouets par les enfants dans la crèche de Toy Story 3.

Côté français, outre l’abominable bande-annonce ânnonée par Frank Dubosc, l’annonce du doublage pour Le Monde de Dory a fait hérisser quelques poils sur les bras avec la présence outre Céline Monsarrat, de Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner ainsi que Marie Lopez, plus connue sous le pseudo d’EnjoyPhoenix, actuellement sous contrat avec Disney puisqu’elle présente une émission, le Mag Soy Luna, sur Disney Channel. Rien d’étonnant donc de la retrouver également sur ce long-métrage, convergence des médias oblige.

Il reste qu’avec une proportion toujours plus élevée de comédiens classiques au détriment de la profession du doublage, Disney France a la fâcheuse tendance de foirer un doublage de long-métrage sur deux en ce moment (souvenez vous des Nouveaux Héros ou des Mondes de Ralph, dans lesquels on retrouvait son lot de prestations catastrophiques).

Personnellement, au-delà des guéguerres pro ou anti stars, le plus important est la qualité de l’adaptation et le soin apporté à celle-ci durant la post-production car dans dix ans, celles et ceux qui verront le film s’en ficheront (déjà que certains avaient oublié que Dubosc avait doublé Marlin en 2003…).

[message]Six mois après Le Monde de Nemo, Dory a soudain des souvenirs de son enfance qui lui reviennent. Se rappelant du « joyau de Monterey, en Californie » et accompagnée de Nemo et Marlin, elle part à la recherche de sa famille et arrive à l’Institut de la vie marine de Monterey où elle rencontre Bailey, un Beluga, Destiny le Requin-Baleine et Hank la pieuvre, qui devient son guide.[/message]

Le Monde de Dory sort en France le 22 juin 2016.

La bande-annonce en version française

La bande-annonce en version originale

Sia chante « Unforgettable » chez Ellen DeGeneres

https://www.youtube.com/watch?v=fMVlYk6uNB0

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…