Une ultime bande-annonce pour « Le Monde de Dory ».


Ellen DeGeneres, la voix originale de Dory, a eu comme d’habitude l’exclusivité de la dernière bande-annonce pour Le Monde de Dory, ainsi qu’une présentation au sein de son talk-show de la première de la chanson qui accompagnera le film, Unforgettable, chantée par Sia.

Cette nouvelle bande-annonce nous montre plus de Hank, le compagnon d’infortune de Dory lorsqu’elle s’aventure dans l’institut de la vie marine, au travers d’un gag très bien trouvé, tandis que celui où il crache son encre pour éviter que les enfants ne le tripotent fait penser à la désormais célèbre scène de torture des jouets par les enfants dans la crèche de Toy Story 3.

Côté français, outre l’abominable bande-annonce ânnonée par Frank Dubosc, l’annonce du doublage pour Le Monde de Dory a fait hérisser quelques poils sur les bras avec la présence outre Céline Monsarrat, de Kev Adams, Philippe Lellouche, Mathilde Seigner ainsi que Marie Lopez, plus connue sous le pseudo d’EnjoyPhoenix, actuellement sous contrat avec Disney puisqu’elle présente une émission, le Mag Soy Luna, sur Disney Channel. Rien d’étonnant donc de la retrouver également sur ce long-métrage, convergence des médias oblige.

Il reste qu’avec une proportion toujours plus élevée de comédiens classiques au détriment de la profession du doublage, Disney France a la fâcheuse tendance de foirer un doublage de long-métrage sur deux en ce moment (souvenez vous des Nouveaux Héros ou des Mondes de Ralph, dans lesquels on retrouvait son lot de prestations catastrophiques).

Personnellement, au-delà des guéguerres pro ou anti stars, le plus important est la qualité de l’adaptation et le soin apporté à celle-ci durant la post-production car dans dix ans, celles et ceux qui verront le film s’en ficheront (déjà que certains avaient oublié que Dubosc avait doublé Marlin en 2003…).

[message]Six mois après Le Monde de Nemo, Dory a soudain des souvenirs de son enfance qui lui reviennent. Se rappelant du « joyau de Monterey, en Californie » et accompagnée de Nemo et Marlin, elle part à la recherche de sa famille et arrive à l’Institut de la vie marine de Monterey où elle rencontre Bailey, un Beluga, Destiny le Requin-Baleine et Hank la pieuvre, qui devient son guide.[/message]

Le Monde de Dory sort en France le 22 juin 2016.

La bande-annonce en version française

La bande-annonce en version originale

Sia chante « Unforgettable » chez Ellen DeGeneres



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…