Évoqué par Coralie en juin 2012, le long-métrage Un Monde Truqué a enfin complété son financement et devrait entrer dans sa phase de conception dès le mois de mai 2013. Pour rappel, Un Monde Truqué se déroule dans les années 30, alors que toute avancée technologique s’est arrêtée à la vapeur. Dans un Paris possédant deux Tours Eiffel, des scientifiques disparaissent mystérieusement, dont les parents d’Avril, qui va tout faire pour les retrouver.

L’un des attraits esthétiques du film est bien sûr la présence de Jacques Tardi qui, s’il ne participe pas au scénario, supervise l’aspect visuel du film. Au poste de réalisateur et de scénariste l’on peut trouver Christian Desmares (Persépolis, Corto Maltese) et Franck Ekinci (Les Zinzins de l’espace, la série animée Tintin). Le film est quant à lui une coproduction internationale entre  le studio Je Suis Bien Content, Need Belgique Studio Canal & Kaibou Canada.

Image concept dessinée par Jacques Tardi

Le studio Je Suis Bien Content a d’ailleurs publié une annonce pour recruter des designers props et méca (engins, véhicules, machines dans un univers steampunk « vapeur »). Il faut envoyer sa candidature et un portfolio online à : mondetruque@jsbc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *