Un Monde truqué : Tardi se met à l’animation

Franck Ekinci et Christian Desmares réalisent Un Monde truqué, un film uchronique où la France de 1941 n’aurait pas évolué depuis Napoléon. Jacques Tardi, connu en bande dessinée pour être l’auteur de la série des Adèle Blanc-Sec, assurera la création graphique, et on reconnait bien son trait dans le pilote !

L’action devrait donc se dérouler en 1941 mais dans une France qui ressemble plus à celle de la fin du 19ème siècle et le début du 20ème, qui n’aurait pas évoluée depuis Napoléon III, tandis que ses héritiers dirigent toujours l’empire franco-germanique. S’il n’y a pas eu de guerre mondiale avec l’alliance anglo-américaine, avec qui l’empire se partage le monde, de brillants scientifiques se font kidnapper et une guerre entre inventeurs s’annonce. L’héroïne est une adolescente qui part à la recherche de ses parents, enlevés également.

On devrait y trouver la « Tours Eiffel, des savants fous, des appareils bizarres, des animaux dingues avec des histoires à tiroir », et le tout est prévu pour 2014 ! Et vous pouvez déjà avoir un aperçu avec l’extrait du teaser à l’adresse suivante. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi le steampunk, j’aime !

Image par défaut
Coralie
Publications: 160