Un premier teaser français et une date de sortie pour « Mary et la fleur de sorcière »


Mary et la fleur de sorcière, réalisé par Hiromisa Yonebayashi et premier film du studio Ponoc sera distribué chez nous par Diaphana, qui nous livre sa date de sortie dans nos salles : le 21 février 2018.

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Ce teaser met l’accent sur la relation entre Hiromasa Yonebayashi et ses réalisations au sein du studio Ghibli comme Arrietty et les petits chapardeurs et Souvenir de Marnie. Cet héritage pèsera d’autant plus que la sortie française en début d’année, le 21 février 2018, rappelle l’ancien créneau occupé par les productions Ghibli. On peut donc espérer que les amateurs de japanime seront au rendez-vous.

En parlant d’héritage, il sera intéressant de découvrir à quel point l’influence Ghiblienne ressortira dans ce long-métrage, même si on sait déjà que l’onirisme et la fantasy sont parties prenantes de ce nouvel univers (oui, oui, Chihiro, c’est à toi que je pense). L’aventure du studio Ponoc va aussi permettre une prise de recul sur ce qui faisait l’essence de Ghibli. Doit-on cette magie aux maitres Miyasaki et Takahata ou aux équipes derrière eux ? Le débat est ouvert, vous avez quatre heures.

Ce choix de date de sortie est plutôt malin car il évite le raz-de-marée Star Wars et Coco, le Pixar de fin d’année. Mary et la fleur de sorcière aura comme concurrents directs sur le mois de février Le Voyage de Ricky et Le Petit Vampire, ayant comme cible un public plus jeune, le dernier Yonebayashi a donc toutes les chances de faire un score honorable au box-office. Dans tous les cas, on est impatient de le découvrir sur grand écran !

Premier teaser en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…