Un premier teaser français et une date de sortie pour « Mary et la fleur de sorcière »


Mary et la fleur de sorcière, réalisé par Hiromisa Yonebayashi et premier film du studio Ponoc sera distribué chez nous par Diaphana, qui nous livre sa date de sortie dans nos salles : le 21 février 2018.

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Ce teaser met l’accent sur la relation entre Hiromasa Yonebayashi et ses réalisations au sein du studio Ghibli comme Arrietty et les petits chapardeurs et Souvenir de Marnie. Cet héritage pèsera d’autant plus que la sortie française en début d’année, le 21 février 2018, rappelle l’ancien créneau occupé par les productions Ghibli. On peut donc espérer que les amateurs de japanime seront au rendez-vous.

En parlant d’héritage, il sera intéressant de découvrir à quel point l’influence Ghiblienne ressortira dans ce long-métrage, même si on sait déjà que l’onirisme et la fantasy sont parties prenantes de ce nouvel univers (oui, oui, Chihiro, c’est à toi que je pense). L’aventure du studio Ponoc va aussi permettre une prise de recul sur ce qui faisait l’essence de Ghibli. Doit-on cette magie aux maitres Miyasaki et Takahata ou aux équipes derrière eux ? Le débat est ouvert, vous avez quatre heures.

Ce choix de date de sortie est plutôt malin car il évite le raz-de-marée Star Wars et Coco, le Pixar de fin d’année. Mary et la fleur de sorcière aura comme concurrents directs sur le mois de février Le Voyage de Ricky et Le Petit Vampire, ayant comme cible un public plus jeune, le dernier Yonebayashi a donc toutes les chances de faire un score honorable au box-office. Dans tous les cas, on est impatient de le découvrir sur grand écran !

Premier teaser en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…