Un premier teaser français et une date de sortie pour « Mary et la fleur de sorcière »


Mary et la fleur de sorcière, réalisé par Hiromisa Yonebayashi et premier film du studio Ponoc sera distribué chez nous par Diaphana, qui nous livre sa date de sortie dans nos salles : le 21 février 2018.

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Ce teaser met l’accent sur la relation entre Hiromasa Yonebayashi et ses réalisations au sein du studio Ghibli comme Arrietty et les petits chapardeurs et Souvenir de Marnie. Cet héritage pèsera d’autant plus que la sortie française en début d’année, le 21 février 2018, rappelle l’ancien créneau occupé par les productions Ghibli. On peut donc espérer que les amateurs de japanime seront au rendez-vous.

En parlant d’héritage, il sera intéressant de découvrir à quel point l’influence Ghiblienne ressortira dans ce long-métrage, même si on sait déjà que l’onirisme et la fantasy sont parties prenantes de ce nouvel univers (oui, oui, Chihiro, c’est à toi que je pense). L’aventure du studio Ponoc va aussi permettre une prise de recul sur ce qui faisait l’essence de Ghibli. Doit-on cette magie aux maitres Miyasaki et Takahata ou aux équipes derrière eux ? Le débat est ouvert, vous avez quatre heures.

Ce choix de date de sortie est plutôt malin car il évite le raz-de-marée Star Wars et Coco, le Pixar de fin d’année. Mary et la fleur de sorcière aura comme concurrents directs sur le mois de février Le Voyage de Ricky et Le Petit Vampire, ayant comme cible un public plus jeune, le dernier Yonebayashi a donc toutes les chances de faire un score honorable au box-office. Dans tous les cas, on est impatient de le découvrir sur grand écran !

Premier teaser en version française



Dernières publications

  • Après Tad l’explorateur : « Sacrées Momies », en salles le 8 février

    Après Tad l’explorateur : « Sacrées Momies », en salles le 8 février

    Réalisé par Juan Jesús García Galocha, directeur artistique sur Tad l’explorateur : À la recherche de la Cité perdue et Tad et le secret du roi Midas, Sacrées Momies est produit par Jordi Gasull, également scénariste des aventures de deux épisodes de l’aventurier maladroit Tad l’explorateur, mais aussi d’Objectif Lune. Vous êtes-vous déjà demandé à […]

  • Critique – Maurice le chat fabuleux

    Critique – Maurice le chat fabuleux

    Si les adaptations de livres en films sont légion, peu d’entre elles savent réellement tordre le matériau de départ pour en faire une œuvre satisfaisante. Si l’on circonscrit cet état de fait aux adaptations des livres de Terry Pratchett, l’on approche du néant malgré quelques belles tentatives, comme Good Omen. Ce n’est pourtant pas ce […]

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]