Un premier teaser pour « Blossom Detective Holmes »

Un premier teaser pour « Blossom Detective Holmes »

Après un excellent pilote intitulé « Selfie with a Strange Intruder », Blossom Detective Holmes est de retour avec un teaser pour la mini-série kickstartée en mars 2018 et reportée deux fois, ce qui constitue l’un des principaux aléas des productions indépendantes.

Dans cette mini-série d’animation inspirée des animes et destinée aux ados/adultes , Skylar Holmes et sa partenaire Jamie enquêtent sur des affaires étranges aux résolutions inattendues.

Créé par Steve Ahn, vétéran de l’animation ayant travaillé sur Voltron Legendary Defender ou encore Avatar – la légende de Korra, Blossom Detective Holmes est le résultat d’une envie et d’une ambition : celle de faire une série animée criminelle avec du mystère et du suspense, un genre plutôt destiné au plus grands et sans de côté parodique, une idée hélas peu attirante et estimée trop risquée par les gros studios d’animation aux USA qui vont préférer viser des genres plus familiaux.

Ahn a donc quitté son emploi pour devenir indépendant et consacrer une plus grande partie de son énergie à ce projet qui a eu droit à un pilote, « Selfie with a Strange Intruder » qui a rencontré un beau succès et dont les qualités réelles ont permis de cristalliser l’attention autour de Blossom Detective Holmes et concrétiser le financement de la mini-série via Kickstarter.

Tout ceci sans l’aide extérieure du système des studios ou des chaines de télévision, une leçon que nombre d’indépendants ont apprise en voyant Genndy Tartakovsky s’y casser les dents alors qu’il proposait de très excitants concepts à ces mêmes structures dans les années 2000, avant la percée du crowfunding et des plate-formes de streaming jetant de l’argent à toutes sortes de projets, depuis les plus pertinents comme Klaus au plus curieux, car on cherche encore la pertinence et  l’intérêt d’adapter le projet Dragon’s Lair, un autre succès Kickstarter, de Don Bluth en live action…

On souhaite bonne continuation à la production de Blossom Detective Holmes

A revoir également, le très bon pilote « Selfie with a Strange Intruder » :

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]